Allemagne – 24/08/2021 – energiesdelamer.eu. Nouveaux dirigeants pour la nouvelle organisation du groupe RWE AG présidé par Markus Krebber. La réorganisation concerne les activités mondiales liées aux énergies renouvelables et est réalisée à partir de deux promotions internes.

Sven Utermöhlen devient responsable de la division Offshore Wind, Silvia Ortín Rios sera en charge de la division Onshore Wind/PV.

Qui sont-ils ?

Silvia Ortín Rios est actuellement Chief Operating Officer (COO) au sein du comité de direction de RWE Renewables, responsable de l’activité éolienne terrestre et photovoltaïque sur le continent américain.

Jusqu’à présent, Sven Utermöhlen était COO de l’activité éolienne offshore mondiale de RWE Renewables.

Départ brutal d’Anja-Isabel Dotzenrath qui avait repris la direction en 2019 et quitte RWE à sa demande et a démissionné de la direction de RWE Renewables GmbH avec effet immédiat au 23 août 2021.

POINTS DE REPÈRE

RWE vient de signer un accord avec Kansai Tepco pour développer l’éolien flottant au Japon (ICI) et développe fortement son activité hydrogène, « base pour la production d’e-carburants, notamment pour les voitures, les avions et les bateaux, qui permet une faible utilisation des sols et bénéficie d’un haut niveau d’acceptation dans la société.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :