Allemagne – Jeudi 02/07/2020 – energiesdelamer.eu. RWE, E.ON, un échange d’actifs complet en Allemagne, RWE Renewables désormais une entreprise mondiale leader dans le domaine des énergies vertes.

Le principal échange d’actifs entre RWE et E.on est terminé, RWE Renewables prenant désormais en charge les opérations d’Innogy pour faire de la nouvelle société l’un des plus grands acteurs des énergies renouvelables.

La conclusion de l’accord signifie que la participation d’Innogy dans le fournisseur d’électricité autrichien Kelag a également été transférée, ce qui porte ses activités hydroélectriques au portefeuille de RWE.

RWE a acquis les activités d’énergies renouvelables d’E.on à l’automne 2019, l’intégration des opérations d’Innogy finalisant la transaction.

RWE a déclaré qu’il prévoyait des investissements nets d’environ 5 milliards d’euros en Europe, en Amérique du Nord et en Asie / Pacifique, afin d’élargir son portefeuille actuel d’énergies renouvelables à plus de 13 GW. Un milliard d’euros de cette somme est prévu pour des projets en Allemagne. Actuellement, la capacité de production d’énergies renouvelables de RWE, y compris l’hydroélectricité et la biomasse, s’élève à environ 10 GW.

Le swap d’actifs complexe voit RWE et E.on se transformer en services publics intégrés verticalement, RWE se concentrant sur la production d’électricité et l’expansion des énergies renouvelables tandis qu’E.on a pris les réseaux électriques et le commerce de détail.

Le swap a permis à E.on d’acquérir la totalité d’Innogy, qui détenait les actifs de distribution d’énergie et d’énergies renouvelables de RWE, avant que les activités combinées d’Eon et d’Innogy ne soient désormais transférées à RWE. RWE a également acquis une participation dans Eon dans le cadre du swap.

 

 

Points de repère

24/02/2020 – L’éolien flottant trouve un nouveau supporteur avec RWE Renewables qui a unit ses forces à Saitec Offshore Technologies.


Publicités Google :