Etats-Unis – Massachusetts – Lundi 24/02/2020, publié le vendredi 21/02/2020 – Le plus grand incubateur de technologies propres en Amérique du Nord, Greentown Labs et Vineyard Wind, développeur de la première installation de production d’énergie éolienne offshore à grande échelle dans le nord-est des États-Unis, ont annoncé le 20/02/2020 lancer un programme d’accélération axé sur les innovations éoliennes offshore.

 

Le programme Greentown Labs et Vineyard Wind identifiera et déploiera des innovations qui améliorent les technologies de surveillance en mer axées sur la protection des mammifères marins.

 

Pour ce faire, les organisations collaboreront à un programme de lancement de Greentown de 10 mois, le programme d’accélération phare de Greentown Labs conçu pour faire progresser la création de nouvelles entreprises et les partenariats avec les entrepreneurs en technologies propres les plus prometteurs de l’industrie.

 

Ensemble, Greentown Labs et Vineyard Wind soutiendront les start-ups en démarrage développant des technologies pour améliorer les chaînes de valeur de l’énergie éolienne offshore et de la vie marine en leur fournissant les ressources, la formation et le mentorat d’experts dont elles ont besoin pour faire avancer leurs innovations. Le programme de lancement visera à forger des relations stratégiques entre les entrepreneurs sélectionnés, Vineyard Wind et les partenaires de Vineyard Wind. Greentown Labs et Vineyard Wind annonceront prochainement une « demande de propositions » détaillée.

Vineyard Wind qui est équipé de 84 éoliennes MHI Vestas « est ravi de s’associer à Greentown Labs dans le cadre de cette initiative visant à soutenir et à stimuler l’innovation dans l’industrie éolienne offshore américaine émergente », a déclaré Lars Pedersen, PDG de Vineyard Wind.

 

«Notre entreprise et des dizaines d’autres sont sur le point d’investir des milliards de dollars dans la construction et la technologie dans des projets qui ne seront améliorés que par de nouvelles technologies de surveillance des données marines. rendra les projets éoliens offshore plus sûrs et plus efficaces. « 

 

Au cours des cinq dernières années, Greentown Labs a mené avec succès des programmes de lancement de Greentown dans une variété de domaines de l’énergie propre, notamment le solaire, l’hydrogène, l’énergie numérique, l’économie circulaire et plus encore. Chaque programme comprend des partenaires et des domaines thématiques uniques, un processus de demande et d’acceptation personnalisé et trois ateliers intensifs de deux jours pour faciliter les connexions entre les startups et les partenaires de soutien.  

 

« Depuis notre premier programme de lancement en 2015, nous avons eu la chance de travailler avec des partenaires stratégiques passionnés et axés sur le climat qui sont désireux d’aider à mettre de nouvelles solutions technologiques sur le marché », a déclaré Emily Reichert, PDG de Greentown Labs. «Nous sommes ravis d’ajouter Vineyard Wind à notre réseau de partenaires de lancement et nous savons que l’éolien offshore représente une formidable opportunité d’apporter plus d’énergie propre aux maisons et aux entreprises dans la région du Nord-Est et au-delà.

Nous sommes convaincus qu’en travaillant en étroite collaboration avec Vineyard Wind nous pourrons aider à déployer des solutions pour faire progresser l’industrie et protéger l’environnement.  »  Greentown Labs et Vineyard Wind publieront l’appel de propositions en mars 2020 et viseront à annoncer les participants sélectionnés au démarrage lors d’un événement de lancement public en juillet 2020. Les organisations organiseront également une dernière vitrine pour célébrer l’achèvement d’un programme réussi en février 2021.

 

Points de repère

 

A noter : FOWT2020 qui se tient du 22 au 24 avril 2020 à Marseille consacre sa troisième journée aux sites et programmes d’essais. La journée est conçue par un groupe de travail dirigé par Christian Berhault.

FOWT est organisé par le Pole Mer Méditerranée et la CCI de Marseille Provence, avec le soutien des régions Sud et Occitanie 

 

26/07/2019 – La commande de Semco Maritime auprès de Siemens comprend 18 baies d’appareillage de commutation haute tension (GIS), deux réacteurs shunt, deux transformateurs élévateurs de génération et deux transformateurs de mise à la terre / auxiliaires ainsi que des équipements de contrôle et de protection numériques (SCADA)

 

Retrouver tous les articles parus dans energiesdelamer.eu sur Vineyard Wind en cliquant ici


Publicités Google :