France – Lundi 07/06/2021 – energiesdelamer.eu. Pas content ! Le président de la Région Bretagne, marque sa désapprobation à la suite de l’annonce, jeudi 3 juin, par Bretagne Ocean Power d’un projet de production houlomotrice, envisagé en baie d’Audierne. « Pas d’avancée sans concertation », souligne le Président de Région Bretagne.

Pour qu’un projet aboutisse, mieux vaut consulter et informer.

Alors que la bataille électorale pour les régionales bat son plein, Loïg Chesnais-Girard a rappelé, samedi 5 juin, « que pour tout projet de ce type, rien ne se fera sans concertation préalable avec l’ensemble des parties prenantes ».

« Utiliser l’énergie de la houle dans cette baie n’est aujourd’hui qu’au stade de la réflexion et il n’y aura aucune avancée ni aucune installation sans, d’abord, une phase de concertation et de dialogue avec les professionnels et usagers de la mer et, en premier lieu, les pêcheurs. La pêche est une activité prioritaire et, au regard de l’ensemble des problèmes actuels, au premier rang desquels le Brexit, la Covid, ainsi que la future Politique Commune des Pêches avec l’évolution du Feamp, il me semble indispensable de ne lancer aucun projet sans accord des professionnels et des usagers de la mer. » dixit Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne.

POINTS DE REPÈRE

04/06/2021 – Vendredi dernier, Bretagne Ocean Power a annoncé le lancement du projet de la société d’énergie houlomotrice présidée par Laurent Albert, qui prévoit de construire un parc houlomoteur de 10 MW dans la baie d’Audierne.

Bretagne Ocean Power a déjà développé des projets d’énergie océanique dans la région, identifié les zones qui fonctionnent pour différentes technologies, et travaillé avec des acteurs locaux tels que les pêcheurs locaux. « Il y a un énorme soutien en Bretagne pour voir ces nouveaux projets d’énergie océanique prendre vie », a déclaré Philippe Thieffry, directeur de Bretagne Ocean Power chez Région Bretagne

 

La Région Bretagne relance le projet houlomoteur de la Baie d’Audierne


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :