POUPART LAFARGE Arnaud8250 

 

 

 

France – Lundi 19/03/2018 – A la suite de la démission d’Arnaud Poupart-Lafarge, Pascal Portevin Directeur Général Adjoint, en charge de l’International et des Opérations a été chargé par le conseil d’administration de NEXANS présidé par Georges Chodron de Courcel, d’accompagner la transition, dans le cadre de responsabilités élargies ».

 

 

Il apportera son renfort à la direction afin d’accompagner Arnaud Poupart-Lafarge (photo) qui assure la transition jusqu’au 30 septembre 2018 au plus tard 19/03/2018.

 Pascal Portevin, proche de la retraite, n’est pas candidat à la succession.

 

 

Le management Board de NEXANS le jour de la démission d’Arnaud Poupart-Lafarge

 

Pascal Portevin 
Directeur Général  adjoint

Christopher Guérin
Directeur Général Europe et des Business Groups Telecom/Datacom et matériels de raccordement d’énergie

Benjamin Fitoussi
Directeur Général MERA (Moyen-Orient, Russie, Afrique) et du Business Group Solutions et Projets Industriels 

 

Vincent Dessale
Directeur Général du Business Group Subsea and Land Systems

Dirk Steinbrink
Directeur technique en charge de la fonction Groupe Technologie & Innovation, ainsi que des projets prometteurs de type start-up, qui seront organisés en Unités d’accélération.

Nicolas Badré
Directeur Financier

 

 

« Entre 2011 et 2014, Pascal Portevin a assumé les fonctions de Directeur Général Adjoint et Directeur de la zone Europe.

Jusqu’en 2011, il était Directeur Général Adjoint en charge des politiques Marketing et Innovation avec, sous sa responsabilité, les zones Moyen-Orient, Russie, Afrique, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Directeur des Opérations Stratégiques entre 2003 et 2009, et auparavant Président de la Division Télécom de Nexans, Pascal Portevin occupait, entre 1996 et 1999, la fonction de Directeur Général de la ligne de produits Marché Général du secteur Câbles et Composants d’Alcatel, après avoir dirigé l’activité Câbles de télécommunications.

En 1993, il a pris la Direction Générale d’Alcatel Fibres Optiques puis la Direction des Opérations de la ligne de produits Fibres Optiques. De 1990 à 1993, il a été Directeur Technique d’Alcatel Amérique du Nord au moment de la construction de l’usine de fibres optiques de Claremont (Caroline du Nord).

De 1988 à 1990, Il a assuré la Direction Générale de CGTI, une filiale d’Alcatel spécialisée dans les faisceaux hertziens. Il a commencé sa carrière aux Câbles de Lyon en 1985.

Pascal Portevin est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.


Publicités Google :