Brest – France – Mercredi 23/08/2017 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. C’est la rentrée, le moment d’annoncer la nomination de l’ingénieur en chef de l’armement Pascal Pinot comme directeur de l’établissement brestois depuis le 1er août.

 

Ancien élève de l’ENSTA Bretagne il succède à Patrick Puyhabilier qui dirigeait l’Ensta Bretagne depuis 2013.

Il succède à Patrick Puyhabilier, directeur depuis quatre ans, avec l’objectif de mener à bien les ambitions fixées dans le contrat d’objectifs et de performance 2017-2021, incluant notamment le rapprochement stratégique avec IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire, née de la fusion des écoles Télécom Bretagne à Plouzané, près de Brest, et des Mines à Nantes.

 

ENSTA Bretagne a créé avec le soutien de l’Université de Brest et l’Ecole Navale un Mastère Spécialisé Expert en énergies marines renouvelables (EMR) dirigé par Jean-Yves Pradillon. Y intervient également le Shom, Télécom Bretagne, l’ENIB, l’ISEN, Ifremer, le Cetmef, Météo France et DCNS. Cette formation est accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles.

 

Patrick Puyhabilier était également diplômé de l’Ensta Bretagne (ex-ENSIETA), promotion 1990. Il a été nommé en région parisienne : il est vice président de la CPPE, la Commission permanente des programmes et des essais, au ministère de la Défense. 


Publicités Google :