France – Lundi 21/01/2019 – energiesdelamer.eu. CGG et Apave ont annoncé le 17 janvier dernier, la signature d’un protocole d’accord de partenariat stratégique entre Sercel (filiale de CGG) et Apave pour la fourniture d’une solution de surveillance de structures (SHM – Structural Health Monitoring).

 

Sercel allie sa technologie de capteurs de pointe à l’expertise de spécialistes du métier de surveillance de structures, y compris pour les énergies renouvelables de la mer. Sercel s’appuiera également sur la forte implantation d’Apave pour apporter une solution innovante de surveillance en continu et d’aide à la décision aux opérateurs de structures à travers le monde, y compris marin.

                     

Sercel et Apave visent une commercialisation de la solution dans le courant de l’année 2019 pour des premiers déploiements début 2020 en France.

 

Sercel

Pascal Rouiller, Directeur Général de Sercel a déclaré: « Le vieillissement des infrastructures dans le monde fait du SHM un marchéà fort potentiel dans lequel les technologies développées par Sercel sont particulièrement pertinentes. Nous sommes heureux de nous allier à un acteur majeur du secteur tel qu’Apave, pour apporter ensemble une solution innovante alliant haute technologie, proximité et expertise aux opérateurs de structures à travers le monde. »

 

 

 

Logo Apave 2019Jean-Christophe Protais, Directeur Général du groupe Apave, par sa part a souligné : « Apave et CGG via sa filiale SERCEL scellent ici un partenariat stratégique alliant technologie novatrice et savoir-faire éprouvés dans le domaine des infrastructures et des bâtiments. Cette alliance permettra de développer une solution pour surveiller l’intégrité en temps réel des ouvrages et donc d’en prolonger leur durée de vie. »

 

 

 

Sophie Zurquiyah, Directeur Général du groupe CGG « se réjouit de la diversification de Sercel dans le domaine de la surveillance de structures et de ce partenariat stratégique avec Apave pour développer en commun une solution technologique et innovante de surveillance en continu. »

 

 

Points de repère

 

Sophie Zurquiyah, est directeur général de la CGG depuis le conseil d’administration du 26 avril 2018.

 

Le groupe Apave, avait fait évoluer de sa gouvernance en juillet 2018. Jusqu’alors Directeur général du Groupe, Rémi Sohier avait été nommé Président du Conseil et avait succédé à Christian Mainet devenu Président d’honneur. Jean-Christophe Protais quant à lui, avait été nommé Directeur général.

 


Publicités Google :