Danemark – Québec – Taiwan – Lundi 28/12/2020 – energiesdelamer.eu. Ørsted a signé aujourd’hui des accords avec un consortium composé de l’investisseur institutionnel mondial Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et du fonds de capital-investissement taïwanais Cathay PE, qui acquerra au total 50% des parts de propriété d’Ørsted 605 MW Greater Changhua 1 Offshore Parc éolien. La CDPQ sera le propriétaire majoritaire parmi les deux nouveaux associés.

Le site de Greater Changhua 1 fait partie du parc éolien offshore Greater Changhua 1 & 2a de 900 MW, que Ørsted est en train de construire et devrait finaliser en 2022.

Dans le cadre de cet accord, Ørsted construira le parc éolien offshore Greater Changhua 1 dans le cadre d’un contrat EPC complet. Ørsted fournira également des services d’exploitation et de maintenance (O&M) à long terme à partir de sa base O&M au port de Taichung.

Le prix de vente total du parc éolien offshore du Grand Changhua 1 comprend l’acquisition d’une participation de 50% et l’engagement des partenaires à financer 50% des paiements au titre du contrat EPC pour le parc éolien qui comprend à la fois les actifs de production et de transport. . La valeur totale de la transaction est d’environ 75 milliards TWD (environ 16 milliards DKK), qui doit être payée en 2021 et 2022.

La participation de 50% des investisseurs dans Greater Changhua 1 sera financée par une combinaison de fonds propres et de facilités de dette senior à long terme de 15 banques internationales et taïwanaises et de 2 sociétés d’assurance-vie taïwanaises ainsi que de 5 agences de crédit à l’exportation fournissant des prêts et des garanties.

Emmanuel Jaclot, est le vice-président exécutif et responsable des infrastructures de CDPQ.

Jeff Chang, est le président de Cathay PE.

Matthias Bausenwein est le Président d’Ørsted Asie-Pacifique.

POINTS DE REPÈRE

Ørsted a confié à Ramboll la réalisation de la conception conceptuelle et détaillée des deux sous-stations offshore haute tension (HVAC) de 600 MW nécessaires à la distribution de l’énergie électrique des turbines offshore à la côte. Les services de Ramboll comprenaient également une assistance technique pendant le processus d’approbation à Taiwan ainsi qu’une assistance technique pendant les phases de fabrication et d’installation.

Le Grand Changhua est situé à 35 à 60 kilomètres au large de la côte de Changhua dans le détroit de Taiwan, dont les conditions environnementales sont sévères avec notamment des :

  • Séismes fréquents et importants
  • Typhons saisonniers et les vents de plus de 200 kilomètres par heure
  • Conditions de sous-sol marin sujettes à la liquéfaction

Ørsted and TSMC sign the world’s largest renewables corporate power purchase agreement


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :