France – U.E – Mardi 24/11/2015 – Portail Energies de la mer – Nominations

Nexans nomme un censeur, DCNS nomme son nouveau DRH

 

iK Wantz ORourkeNexans – Kathleen Wantz-O’Rourke

Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni ce jour, a décidé de nommer Kathleen Wantz-O’Rourke en qualité de censeur dans la perspective de proposer sa candidature en tant qu’administrateur à l’assemblée générale des actionnaires en 2016. En qualité de censeur, elle assistera aux séances du Conseil d’administration avec un rôle consultatif,  et fera ainsi bénéficier immédiatement le Conseil de son expérience et de son expertise. Le règlement intérieur du Conseil lui sera applicable dans toutes ses dispositions.

Kathleen Wantz-O’Rourke a rejoint en 2012 le groupe ENGIE en tant que Directeur Plan d’Action et Performance Groupe. Elle a occupé auparavant et depuis 1984 diverses positions au sein du groupe Siemens, dans les domaines de la finance, du développement et au niveau de la direction générale de grandes filiales.

Elle est membre du Conseil d’administration de Storengy et de Trust Management Institute (TMI), et membre du Conseil de Surveillance de Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Elle siège également au Comité d’Audit de Storengy et de Compagnie Nationale du Rhône.

Point de repère*

Le censeur joue un rôle complexe et variable selon le statut que lui a accordé l’entreprise ; Son rôle est généralement situé entre celui des décideurs, des actionnaires et/ou des représentants du personnel (ou de collectivités ou de l’État quand ce représentant existe, dans une SEM par exemple).

Quand les statuts de l’entreprise le prévoient, le censeur participe à la sécurisation juridique des sociétés anonymes ou des SEM. Il présente ses observations à l’assemblée générale et/ou aux séances du conseil d’administration.

 

bazanDCNS – Raymond Bazan

Raymond Bazan a pris ses nouvelles fonctions le 12 novembre comme directeur de la Direction des Ressources Humaines du groupe DCNS. Il mettra en œuvre les grands projets de transformation de DCNS et déploiera en particulier les politiques et les outils RH nécessaires au développement du Groupe à l’international.

Point de repère

Raymond Bazan a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de DCNS. A sa sortie de l’Ecole d’Administration de l’Armement en 1985, DCNS lui confie des fonctions de management dans les métiers de la Supply Chain et des et des achats à Toulon.

Il a successivement exercé des fonctions financières au siège à Paris, il a rejoint l’établissement de de Papeete en Polynésie française et y dirige l’ensemble des fonctions de soutien du chantier naval en charge de l’entretien des navires de la Marine nationale basés dans l’océan Pacifique. De retour au siège en 2001, il prend la responsabilité de l’emploi et de la gestion des cadres du Groupe au sein de la DRH. En 2003, à l’occasion du changement de statut de DCNS, il est nommé Directeur en charge de la rémunération et de l’évolution professionnelle de l’ensemble des collaborateurs du Groupe. En 2010, il rejoint la Division Systèmes Navals de Surface en tant que Directeur des Ressources Humaines.

Raymond Bazan était en outre adjoint du DRH et DRH international du Groupe depuis 2014.


Publicités Google :