France – Lundi 02/09/2019 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Emmanuel Chol a pris ses nouvelles fonctions en tant que directeur de Naval Group à Nantes-Indret ce 2 septembre 2019. 

 

 

Depuis 2017, Emmanuel Chol était directeur du site de l’Ile Longue, où 550 collaborateurs entretiennent les SNLE.

Naval Group Nantes-Indret est dédié à la propulsion des navires. Le centre de recherche technologique Naval Group est implanté sur la plateforme collaborative du Technocampus Ocean (200 salariés) à Bouguenais et une partie est consacrée et aux énergies marines renouvelables.

 

Emmanuel Chol a construit l’essentiel de son parcours au sein de Naval Group présidé par Hervé Guillou. Il débuté sa carrière en 1993 en embarquant sur le SNLE L’Indomptable pour une patrouille opérationnelle. En 1994, il devient responsable d’installations du système de combat du Triomphant sur le site de Cherbourg, puis devient chef de projet études des SNLE type Le Triomphant, et enfin chargé des essais duTéméraire. A ce poste, il pilote, en coordination avec la Marine nationale et  l’équipage, les essais à quai et à la mer du SNLE. Il rejoint Brest en 1999  où il sera directeur de programme de l’entretien courant des SNLE jusqu’en 2006.

 

Disposant de cette expérience d’études et de suivi en service, Emmanuel Chol a élargit son champ d’expertise en 2006 en rejoignant le service du site Naval Group d’Angoulême-Ruelle en qualité de directeur Achats et Supply chain.

Emmanuel Chol quitte ce poste en 2009 pour piloter le département puis la direction Architectures sous-marins et Dissuasion sur le site de Lorient.

 

En 2014, Naval Group lui confie la direction de l’Ingénierie services (500 collaborateurs répartis sur Cherbourg, Brest, Lorient et Toulon). Puis en 2017, il prend en charge les activités de l’entretien courant des SNLE, des infrastructures associées (dont nucléaires) et des activités pyro-nucléaires sur les missiles à Brest.

 

 

Emmanuel Chol, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de SupAéro. Il a effectué 3 500 heures de plongée en sous-marins.


Publicités Google :