Ecosse – Mercredi 29/05/2019 – energiesdelamer.eu. Le parc éolien en mer Moray East qui est entré en construction est détenu par le consortium Moray Offshore Windfarm (East) Limited qui appartient actuellement à EDPR (33,3%), Diamond Green Limited / DGE (33,4%) et ENGIE (23,3%).

 

La société PSG Marine & Logistics Ltd, basée à Invergordon, a commencé à charger et à décharger les jackets et les équipements associés à partir du Port of Cromarty Firth dans le cadre du contrat de gestion de port attribué à DEME Offshore pour le projet éolien offshore de Moray East de 950 MW.

Steve Clark, directeur général du PSG  a déclaré « nous avons traité avec succès les trois premières livraisons de jackets et d’autres équipements associés pesant jusqu’à 240 t du port de Cromarty Firth dans le cadre de notre contrat dédié de préparation des ports, attribué par Deme Offshore. »

 

« La visibilité de la charge de travail future qu’offrent ce type de projets permet aux entreprises comme la nôtre d’investir durablement dans les équipements et dans notre main-d’œuvre, offrant ainsi de nombreuses opportunités d’emploi sûres au niveau local. »

 

Le navire de service polyvalent Port Servicer de PSG (ci-dessus) a apporté son soutien à Apollo (ci-dessous), leapollo DEME EDM 29 05 19 navire installateur auto propulsé de DEME qui effectue des opérations de battage.

 

Port Servicer doit fournir une gamme de services, y compris le remorquage du port, le changement d’équipage et l’aide à la livraison du fret.

 

 

 

 

 

 

DEME est le contractant EPCI pour les fondations des turbines de Moray East et des trois fondations des sous-stations en mer. Il est également responsable du transport et de l’installation des topsides OSS. Le parc comprendra 100 éoliennes MHI Vestas de 9,5 MW et devraient être pleinement opérationnelles en 2022.

 

 

Points de repère

 

Pour lire les derniers articles parus sur DEME consultez le Business Guide d’energiesdelamer.eu, DEME / SDI offshore a désormais sa page.

 

 

ENGIE a signé le 6/02/2019 un accord d’achat d’électricité avec Moray Offshore Windfarm (East) Ltd pour l’achat de 23,3% de l’électricité produite par le parc éolien de 950 MW. Le PPA est pour une période de 15 ans à compter de l’exploitation commerciale du parc éolien, qui devrait commencer en 2022.

 

Moray East est situé à 22 km de la côte est de l’Écosse et produira suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins moyens d’environ 950 000 foyers britanniques.

Le 28 novembre 2018, les accords de financement du projet ont été signés avec un syndicat de 16 banques commerciales ainsi qu’avec l’Agence danoise de crédit à l’exportation («EKF») et la Banque japonaise pour la coopération internationale («JBIC»). Le financement comprend une facilité de crédit de 2,1 milliards de livres sterling et 0,5 milliard de livres sterling de facilités auxiliaires. La clôture financière a eu lieu le 6 décembre 2018.

David Alcock, est le PDG d’ENGIE UK

Oscar Diaz, directeur de projet pour Moray East

 


Publicités Google :