Pays-Bas – Mercredi 23/10/2019 – energiesdelamer.eu. Le 9 octobre 2019, le tribunal a déclaré la faillite de Tocardo Tidal Power B.V..

Au cours des prochaines semaines, le liquidateur s’entretiendra avec des acheteurs potentiels.

 

 

Maître M.A Le Belle, avocat chez Rensen Lawyers, a été nommé liquidateur. Tocardo a cherché ces derniers mois à acquérir de nouveaux projets aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Zeeland Tidal Power a été lancée dans le but de réaliser 100 MW d’énergie marémotrice dans les installations du Delta. «Ce projet marque une étape importante dans le développement de l’énergie marémotrice. La technologie marémotrice est innovante et pourrait devenir un produit d’exportation néerlandais important. L’espérance d’exportation de l’énergie marémotrice dépasse 200 GW. Grâce à nos turbines installées dans la barrière anti-tempête Est de l’Escaut, nous pouvons maintenant montrer au monde ce qu’est l’énergie marémotrice: fournir une source d’énergie propre et fiable pouvant couvrir 10 à 20% des besoins mondiaux en électricité.  » avait déclaré Hans van Breugel, CEO de Tocardo

 

Pour pouvoir construire la deuxième installation de marée dans la barrière de protection contre les houles de tempête dans l’est, une subvention pour le démonstration et l’innovation climatique (DEI) était nécessaire. Sans cette subvention à l’innovation, les coûts totaux pour le développement et la construction d’une deuxième installation sont trop élevés.

Le Royaume-Uni est un autre marché potentiel pour Tocardo, mais les discussions prolongées autour du Brexit ont considérablement compliqué le financement des projets d’énergie marémotrice.

En plus d’acquérir de nouveaux projets, Tocardo a tenté de trouver un partenaire capable d’aider la société à produire des turbines et des fondations et d’investir dans le développement et le déploiement de l’énergie marémotrice. Bien que tous les efforts aient été déployés, la situation de liquidité n’a pas pu empêcher la société de se déclarer en faillite.

 

Points de repère

 

24/10/2017 – En amont de la conférence Ocean Energy Europe d’octobre 2017, le workshop MET-Certified* avait rassemblé une trentaine de participants autour des normes et des certifications dont Tocardo.

 

14/12/2016 – 

 

 


Publicités Google :