Inde – Vendredi 09/10/2020 – energiesdelamer.eu : Le district d’Idukki pourrait bientôt devenir une plaque tournante du pouvoir dans l’État. Le Kerala State Electricity Board (KSEB) installe des panneaux solaires flottants dans le réservoir d’Idukki pour produire 125 MW d’électricité. Les panneaux de 125 MW seront placés dans les zones Anchuruli et Cheruthoni du barrage où la lumière directe du soleil est disponible, ont déclaré des responsables. Selon une étude de faisabilité de la National Thermal Power Corporation (NTPC) du réservoir d’Idukki, une grande surface d’eau du réservoir d’Idukki, où la lumière directe du soleil est disponible, est propice aux panneaux solaires flottants.

Le rapport a été soumis au KSEB

«Le rapport NTPC a trouvé que le réservoir Idukki était apte à installer des panneaux solaires flottants. La première phase produira 125 MW et après deux ans, un autre projet de 200 MW sera installé. Dans la première phase, les panneaux solaires de 100 MW seront installés dans la zone d’Anchuruli et 25 MW seront mis en œuvre dans la zone Cheruthoni du réservoir », a déclaré Rajan P, directeur de KSEB (transmission, exploitation du système et REES). «Nous avons besoin d’un défrichement forestier pour le projet et KSEB demandera une autorisation pour obtenir le déminage. Nous prévoyons de commencer le projet en décembre», a déclaré Rajan. «Conformément à l’accord, NTPC mettra en œuvre le projet d’énergie solaire au réservoir d’Idukki et KSEB achètera de l’électricité à NTPC.

Le conseil signera un accord avec NTPC pour acheter l’électricité. KSEB installera une sous-station 220KV à Nirmalacity près de Kattappana pour transférer l’énergie solaire. KSEB est prêt à réparer les câbles sous-jacents pour transférer le courant », a déclaré le responsable. «C’est une initiative que le gouvernement de l’Union a mise en avant sur la production d’énergie verte et renouvelable à partir de sources non conventionnelles. KSEB n’a pas d’autre moyen de produire de l’énergie verte », a-t-il déclaré.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :