Royaume-Uni (U.E) – Mardi 06/10/2015 – Portail Energies de la Mer – La construction de la station marémotrice de la Baie de Swansea a été retardée. Les débuts des travaux qui étaient initialement prévus pou le printemps de l’année 2016 seront finalement reportés à 2017. Tidal Lagoon Power, l’entreprise à l’origine du projet, informe toutefois que de bons progrès ont été fait avec les partenaires de construction principaux, et que la première phase des travaux était pratiquement réalisée. 

« La fin de cette phase d’activité signifie que nous serons prêts à construire une fois que les permissions nous auront été garanties et les financements obtenus de la part des investisseurs. Le Conseil de Tidal Lagoon Swansea Bay Plc a conclu que ceci ne sera pas possible pour la fin d’année, excluant ainsi le début de travaux en mer pour le printemps 2016 », a précisé l’entreprise vendredi dernier.

L’Estuaire Severn, où sera localisé le parc, représente l’un des plus importants sites pour son potentiel en énergie marémotrice, avec un coefficient de marée moyen pendant les grandes marées de 8.5m. Le projet consiste en la mise en place d’un barrage de 22 km de long, qui formerait dans la mer un « U » entre l’est et l’ouest de Cardiff.

La superficie du lagon artificiel aurait une dimension de 70km2 et serait équipée de 60 et 90 turbines marémotrices. La production rorale se situe entre 1 800 et 2 800 MW. La construction de la lagune (Tidal lagoon) pour exploiter cette ressource naturelle aiderait la transition britannique avec une sécurité énergétique bien supérieure, et des coûts d’électricité bas, tout en fournissant aux communautés locales des opportuniés de diversification économique et de loisirs.  

Avec ce nouveau calendrier pour la mise en place du site, le bilan financier pourra être réalisé seulement l’été suivant, une fois les oeuvres civiles initiales commencées. C’est au printemps 2017 que pourront  démarrer les travaux offshore. Par conséquent, la phase opérationnelle a été déplacée aux alentours de 2021.

Points de repères:

29/04/2015 – Energies de la Mer – Nouvelle nomination chez Tidal Lagoon Power ICI

17/03/2015 – Energies de la mer – Le MWh du Severn coûterait le même prix que l’éolien terrestre ICI


Publicités Google :