France – Jeudi 28/01/2021 – energiesdelamer.eu. Le skipper français Yannick Bestaven, Maître CoQ IV, remporte la 9e édition du Vendée Globe, il a été déclaré vainqueur de la compétition ce matin avant l’aube malgré son arrivée en troisième place. Son routeur D-Ice Engineering implantée à Nantes contrôleur d’éolienne flottante

Les compensations de temps dont il bénéficiait ont été décisives.

C’est Charlie Dalin, APIVIA, originaire du Havre et installé à Concarneau, qui avait franchi la ligne d’arrivée le premier d’hier, en 80j 6h 15min et 47 secondes, le 3ème est Louis Burton sur Bureau Vallée 2, et Thomas Ruyant, LinkedOut, est 4ème. Boris Herrmann, Seaexplorer-Yacht Club de Monaco, a percuté un bateau de pêche au large des côtes françaises dans la soirée du 27 janvier à 20h50, alors qu’il naviguait en troisième position à 160 km de l’arrivée aux Sables-d’Olonne. Il bénéficiait d’une compensation horaire de six heures.

Source : Vendée Globe

 

Sofien Kerkeni, CEO de D-ICE Engineering était dans le jury en tant qu’invité, à la soutenance de la thèse de Vincent Arnal dont le titre est « Modélisation expérimentale d’une éolienne flottante par une approche software-in-the-loop ».

 

 

Soutenance de la thèse de Vincent Arnal sur le flottant le 11/12/2020

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :