Etats-Unis – 20/10/2017 – energiesdelamer.eu. Au début de l’année, le Maryland a lancé deux projets éoliens offshore qui établiraient l’État comme un chef de file incontesté de cette nouvelle ressource énergétique océanique.

 

Depuis lors, certains observateurs ont exprimé leur inquiétude que les parcs éoliens pourraient avoir un impact sur le tourisme à Ocean City, où les turbines seraient légèrement visibles de la côte. Mais une nouvelle étude et enquête ne montrent aucun sujet de préoccupation.

 

« La principale raison pour laquelle les résultats de cette étude d’impact sont importants en ce moment, est que le Maryland a une occasion presque unique dans la vie d’un état, pour devenir le premier moteur dans une industrie qui n’existe pas aux États-Unis aujourd’hui », a déclaré Matt Drew, un co-fondateur du groupe de défense Lower Shore Wind.

 

 

Une étude de cas révélatrice de bénéfice et de création d’activités

 

 

L’institut de sondage Goucher a récemment demandé à 671 Marylanders si les vues des turbines changeraient leurs sentiments au sujet des vacances à Ocean City. Leurs conclusions: 75% des répondants ont dit que la vue ne ferait aucune différence, tandis que pour 12%, les éoliennes les rendraient plus susceptibles de visiter.

 

Ces résultats font écho aux conclusions d’une étude publiée par le Sage Policy Group en août. L’institut d’études a examiné si les vues des turbines auraient ou non une incidence sur les valeurs du tourisme ou de la maison à Ocean City, et ils ont conclu qu’il n’y avait pas d’impacts négatifs statistiquement significatifs. Parce que l’éolien offshore américain est si nouveau Sage Policy Group s’est tourné vers des projets européens, dont certains sont en ligne depuis des décennies, pour des données.

 

Sage a également constaté que pour les jeunes en particulier, la présence de turbines est un plus. « Les gens diffèrent en ce qui concerne leur perception de ces choses », a déclaré Anirban Basu de Sage Policy Group. « Une des choses que la recherche trouve est que les jeunes sont beaucoup plus susceptibles d’être attirés par la présence d’éoliennes que les personnes qui ne sont pas si jeunes. Je pense que cela crée une autre raison de visiter Ocean City. « 

 

C’est exactement ce qui s’est passé dans des endroits qui ont déjà des turbines dans ou près de l’océan. Par exemple, Basu a cité des éoliennes à Atlantic City, qui sont une destination touristique populaire en dépit d’être à côté d’une usine de traitement des eaux usées. Et près de Block Island, dans le Rhode Island, qui abrite le premier parc éolien offshore en Amérique, un entrepreneur lance une compagnie d’hélicoptères pour offrir aux touristes des visites aériennes du parc éolien.

 

« Ces deux publications reflètent ce qui a également été trouvé lors de la récente vérification diligente par la Commission de la fonction publique du Maryland (PSC) des projets d’éoliennes offshore au large d’Ocean City », a déclaré Paul Rich de US Wind. « Dans leur ordre affirmatif, la CFP a dit qu’elle avait reçu un soutien public écrasant pour l’énergie éolienne offshore, même visible de la côte, lors d’audiences publiques ouvertes, ainsi que des communications écrites concernant l’énergie éolienne au large du Maryland.

 

Création d’emplois et de revenus

 

Maintenant, avec des préoccupations touristiques atténuées, les projets peuvent apporter des avantages essentiels au Maryland. Les deux parcs éoliens pourraient créer 9 700 emplois directs et indirects et ajouter 74 millions de dollars aux recettes fiscales du Maryland au cours des 20 prochaines années.

 


Publicités Google :