Royaume-Uni France Danemark – 09/08/2021 – energiesdelamer.eu. Le navire de service opérationnel (SOV) Wind of est arrivé le 6 août dans le port de Grimsby pour travailler en mer sur les plus grands parcs éoliens offshore du monde le Hornsea 2 d’Ørsted.

Le SOV, le Wind of Hope d’Orsted conçu par Louis Dreyfus Armateur hébergera, jusqu’à 60 techniciens d’Ørsted spécialisés dans les éoliennes en mer feront de ce navire de 84 mètres leur maison pendant deux semaines.

Darren Ramshaw, responsable des opérations d’Ørsted sur la côte Est du Royaume-Uni, a déclaré : « D’ici la fin de l’année, nous aurons investi plus de 13 milliards de livres sterling dans la construction de parcs éoliens offshore au Royaume-Uni. Le nouveau navire ultramoderne, le Wind of Hope, est un atout majeur pour la côte Est, où il rejoint la flotte des Passat et Mistral. Le Wind of Hope a été baptisé le 1er juillet dernier à Saint-Nazaire avant son voyage vers le Royaume-Uni. »

Hornsea Two est situé à environ 89 km de la côte du Yorkshire. Lorsqu’il sera achevé en 2022, il pourra répondre aux besoins en électricité de 1,3 million de foyers par an, apportant une énergie à faible teneur en carbone au Royaume-Uni et une croissance économique stable et continue dans la région de Humber.

Morten Holm, chef de chantier pour Hornsea Two, a déclaré : « Hornsea Two est une nouvelle étape positive vers la vie dans un monde qui fonctionne entièrement à l’énergie verte. La mer du Nord présente des conditions idéales, avec des vents forts et des fonds marins peu profonds.

Le Wind of Hope a effectué des essais en mer alors qu’il se prépare à travailler sur les sites de Hornsea. Bien qu’il soit principalement destiné à être utilisé pendant les opérations de Hornsea Two, qui deviendra le plus grand parc éolien offshore du monde une fois achevé en 2022, le navire sera d’abord utilisé dans le parc éolien Hornsea One, le plus grand du monde actuellement.

POINTS DE REPÈRE

02/07/2021 – Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, marraine de cet évènement qui s’est déroulé au Port de Saint-Nazaire, a procédé le 1er juillet au lancement du navire SOV, le Wind of Hope commandé par Orsted.

Wind of Hope : le temps de l’espoir avec le Groupe Louis-Dreyfus Armateurs

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :