Ecosse – Jeudi 23/07/2020 – energiesdelamer.eu. Le service public écossais SSE Plc prévoit une expansion de son activité d’énergie renouvelable pour rivaliser à l’échelle mondiale sur le marché en croissance des parcs éoliens et prévoit d’investir 7,5 milliards de livres (9,4 milliards de dollars) d’ici 2025 dans des projets qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

«J’aimerais que nous devenions une supermajeure mondiale», a déclaré Jim Smith, directeur général de SSE Renewables, par téléphone à Bloomberg . « Qui ne le ferait pas s’ils dirigeaient notre entreprise? »

 

Bien qu’elle soit devenue l’un des plus grands développeurs du Royaume-Uni, le plus grand marché des parcs éoliens offshore, SSE a tardé à se diversifier hors de son territoire d’origine. Alors que la construction devrait commencer sur un certain nombre de développements, la société envisage une croissance dans un espace où des concurrents chevronnés comme Orsted A / S du Danemark et Iberdrola SA en Espagne tentent déjà de gagner des parts de marché.

 

SSE prévoit d’étendre ses activités éoliennes à deux autres marchés au cours des cinq prochaines années, a déclaré Jim Smith. Il examine les opportunités en Europe du Nord, aux États-Unis et au Japon, a-t-il déclaré.

 

Avec une offre record l’an dernier pour construire un parc éolien géant au large des côtes anglaises, la société a montré qu’elle savait comment gagner des enchères gouvernementales compétitives pour construire des centrales électriques vertes en mer.

Pour l’éolien offshore, SSE chercherait à établir un partenariat avec un développeur local sur le marché dans lequel il évolue pour travailler sur un projet à un stade précoce. Pour les parcs éoliens à terre, la société cherche à acquérir un développeur avec un pipeline de projets à différents stades d’avancement et environ 1 à 2 gigawatts de capacité, a déclaré Jim Smith.

 

Pour l’instant, la société se concentre sur la réalisation d’un énorme portefeuille de projets. L’année dernière, SSE et la société énergétique norvégienne Equinor ASA ont remporté une offre conjointe pour la construction du plus grand parc éolien en mer du monde, la Dogger Bank de 3,6 gigawatts. La société a également récemment pris des décisions finales d’investissement sur deux autres projets éoliens de grande envergure: un parc éolien de 443 mégawatts dans les îles Shetland en Écosse et l’installation Seagreen de 1,1 gigawatt au large de la côte écossaise.

 

Au total, SSE prévoit d’investir 7,5 milliards de livres (9,4 milliards de dollars) d’ici 2025 dans des projets qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre.

 

Le service public a déclaré que son bilan et ses désinvestissements pouvaient soutenir cette croissance, et que les dépenses en capital et en investissement pour des projets moins stratégiques ou moins avancés seraient dépriorisées ou différées.


Publicités Google :