Danemark (U.E) – Lundi 11/01/2016 – energiesdelamer.eu. La Lloyd’s Register a remporté le contrat auprès d’Energinet.dk, le gestionnaire de réseau de transport danois de gaz et d’électricité pour le parc éolien offshore Horns Rev 3 qui sera construit par Vattenfall.

 

Energinet.dk travaillera avec des experts de la Lloyd’s Register pour mesurer la propagation des sons sous-marins et mesurer l’impact sur la vie marine.

Le parc éolien offshore du puissance de 400 MW devrait produire de l’énergie pour quelques 450.000 ménages lorsqu’il sera pleinement opérationnel. Le projet contribuera à l’objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone de l’UE d’ici à 2020 – un facteur clé dans la récente COP21.

Energinet.dk est chargé de l’installation du poste de raccordement au réseau terrestre en 2016 qui doit être implanté en mer par battage.

 

Cette activité génère des niveaux de bruit qui pourraient avoir un impact négatif sur la vie marine. Des experts de l’intégrité des risques, de la conformité et spécialiste de risk du groupe de services de Lloyd’s Enregister sont en charge de l’enquête préalable à la construction et déterminer ainsi la propagation sonore sous-marine spécifique pour le poste.

C’est Trøjgård Andersen, responsable technique de Lloyd’s Register qui suit le projet Horns Rev 3 et déclare “ alors que l’énergie éolienne offshore est en Loydseffet une technologie attrayante pour les énergies renouvelables, il est également essentiel que la construction et l’exploitation de ces parcs éoliens respectent l’environnement marin fragile”.

Lloyd’s Register enverra des acousticiens pour déterminer la propagation sonore spécifique du site et permettre à Energinet.dk de mettre en place des mesures d’atténuation nécessaires.

Les premières turbines à Horns Rev 3 devraient être connectés en 2017.

 

 

Point de repères

Vattenfall a été sélectionné pour construire le parc éolien offshore Horns Rev 3 de 400MW après avoir proposé un tarif de 77 couronnes par kilowatt-heure pour les droits de construction qui doit opérationnel au début de 2020.

 

L’Agence danoise de l’énergie a déclaré que le prix était « beaucoup moins cher que d’autres parcs éoliens offshore en tant Danemark et à l’étranger ».

 

EDM 11 01 016 Geological Survey of DK et Greenland

La DEA avait déclaré que l’offre était de 32% inférieur et rendait le projet le moins cher en Europe à l’heure actuelle ». « Avec Horns Rev 3, le Danemark propose une baisse significative du coût de la construction de l’éolien en mer, » avait déclaré le ministre de l’énergie Rasmus Helveg Petersen.

 

 

 

Alberto Mendez Rebollo, directeur des opérations de l’énergie éolienne nordique Vattenfall, a ajouté: « Horns Rev 3 impliquera des synergies positives dans l’exploitation et la maintenance de parcs éoliens offshore en mer du Nord.

Vattenfall détient déjà 60% du parc éolien offshore Horns Rev 1 d’une puissance de 160MW.

Energinet.dk est une entreprise publique indépendante détenue par l’État danois sous tutelle du Ministère du Climat et de l’Énergie.

 

Points de repère

 

31 07 2015 – Acoustique sous-marine Le Tréport / Fécamp et autres acrchives – ICI


Publicités Google :