Ecosse – Royaume-Uni (U.E) – Mardi 03/11/2015 – Portail Energies de la Mer – On a accordé à l’entreprise Beatrice Offshore Windfarm Ltd (BOWL) l’autorisation de lancer les travaux pour les raccordements et la transmission électrique à terre pour le parc éolien de la Baie de Moray.

Le site du parc éolien de Beatrice, dans la baie de Moray (Ecosse) se trouve dans la même zone que les parcs de Mc Coll Offshore Ltd, Telford Offshore Ltd et Stevenson Offshore Ltd, qui ont récemment reçu les autorisations pour lancer les travaux.Ce site est localisé dans l’Estuaire de Moray, à environ 13,5 km de la côte de Caithness (Ouest de la baie). Le site d’exploitation couvrira une zone d’environ de 131.5km ².

Depuis 2007, le site de test Beatrice Demonstrator est en service, il compte deux éoliennes offshore SENVION de 5MW d’une capacité totale de 10MW, et appartient à Talisman et SSE Renewables. Les fondations sont des jacket. Le port d’installation est Nigg, Cromarty Firth.

 


La planification détaillée du projet a été soumise au Conseil de Moray en avril 2015 pour le compte de Beatrice Offshore Windfarm Ltd (BOWL), entreprise née du partenariat entre SSE Renewables ( à 50 %), Repsol Nuevas Energias Uk ( à 25 %) et des Copenhagen Infrastructure Partners ( à 25%). Le dossier a été approuvé par les membres des Comité des Services de planification et de régulation lundi 2 novembre.

 

Les travaux de raccordement au réseau à terre du parc éolien représenteront approximativement 20km de câble souterrain depuis un point de départ à l’ouest de Portgordon, et une nouvelle sous-station à laquelle le câble se rattachera, qui sera localisée à côté de la sous-station existante à Blackhillock près de Keith.


Les débuts des travaux pour le raccordement sont attendus pour 2016, sous réserve de la confirmation d’un accord final d’investissement, prévu pour le début de l’année prochaine.

Brian McFarlane, directeur de SSE Renewables pour l’Offshore,  a déclaré : « SSE Renewables et ses partenaires sont enchantés que les membres de la Planification de Conseil de Moray, ainsi que le Comité de Services de régulation ont accordé le permis de construire pour nos installations de raccordement à terre. L’approbation de note proposition de schéma pour les câbles marque un autre jalon qui favorise les projets d’ingénierie les plus passionnants pour l’Ecosse. Comme nous nous approchons d’un accord final d’investissement pour le début de l’année prochaine, nous continuerons à garder des parties prenantes informées des progressions effectuées. »

Le projet éolien Beatrice Offshore Windfarm a reçu l’approbation des ministres écossais en mars 2014 et la garantie d’un investissement par le gouvernement britannique en mai 2014.

 

La puissance totale de ce parc pourrait produire de près de 664MW. Il est prévu l’installation de près de 110 turbines d’une puissance unitaire de 7 MW. Ce projet s’accompagne de nombreuses retombées socio-économiques tant sur la région de Moray que dans la Région Highland (à l’ouest de la baie), incluant bien entendu la création d’emplois, la formation de compétences, l’investissement dans des ports, des opportunités commerciales pour les activités locales et la consolidation des bénéfices pour la communauté locale.

 

Points de repère

SSE Renewables 

ESS Renewables est une entreprise anglaise impliqué qui agit dans la production, la distribution et l’approvisionnement d’électricité et de ressources pétrolières. ESS Renewables fournit également des services liés à l’énergie renouvelable. SSE est la seule entreprise inscrite sur la Bourse de Londres impliquée dans une gamme si vaste d’activités dans la filière énergétique.

Mercredi 28/10/2015 – Portail Energies de la Mer – China Three Gorges investit dans le projet éolien de la Baie de Moray (Ecosse) ICI


Publicités Google :