Une idée : Le littoral de demain, pourquoi pas l’imaginer ?

Le Portail énergies de la mer a toujours souhaité mettre à la “une” l’imaginaire autour du développement des énergies renouvelables de la mer.

L’appel à idées lancé par le ministère n’a aucun lien avec la représentation du parc éolien de Saint Brieuc dont nous vous parlions hier et qui sera équipé des éoliennes “Adwen”, mais pourquoi pas l’imaginer ?

Ce sera peut-être l’occasion pour les costamoricains comme pour les habitants français, d’imaginer ce littoral en 2070 puisque le Ministère de l’Environnement a lancé un appel à projet qui se clôture le 30/06/2016.

Inscrivez-vous ICI

Littoral de demain Dates1

Elèves, étudiants, associations, collectivités, particuliers, artistes, écrivains, industriels, artisans… : le ministère de l’Environnement a lancé un appel à idées destiné à tous les citoyens pour qu’ils expriment par l’image, le récit, le son, la vidéo leur vision du littoral en 2070. 

Les propositions et les résultats de cet appel à idées seront analysés par un collège d’experts présidé par la navigatrice Isabelle Autissier sous la gouverne des deux députées présidentes du Comité national de suivi de la stratégie nationale de la gestion intégrée du trait de côte, Chantal Berthelot Chantal Berthelot Députée de la Martinique, Co-présidente du Comité de national de suivi de la stratégie nationale de la gestion intégrée du trait de côte et Pascale Got Pascale Got Députée de la Gironde, Présidente du Comité national de suivi de la stratégie nationale de la gestion intégrée du trait de côte. Une exposition itinérante présentera l’ensemble des idées. Certaines pourront faire l’objet d’une mise en valeur particulière et être expérimentées.

Pour tout renseignement
http://www.littoral2070.fr/temoignages.html

 

Si des projets représentent les énergies de la mer, faites le nous savoir. Nous publierons dès les résultats connus votre projet sur le facebook “énergies de la mer“, même si vous n’êtes pas le gagnant !

Nous vous tenons au courant très prochainement sur le portail energiesdelamer.eu et sur Facebook.


Publicités Google :