Etats Unis – Mardi 30/03/2021 – energiesdelamer.eu. Partie 2 – Hier, le 29 mars, le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) du ministère de l’Intérieur annonce la création d’une nouvelle zone prioritaire d’énergie éolienne dans le New York Bight* – une zone d’eau peu profondes située entre Long Island et la côte du New Jersey – qui, selon une étude récente de Wood Mackenzie, pourrait générer jusqu’à 25 000 emplois de développement et de construction entre 2022 et 2030, ainsi que 7 000 emplois supplémentaires dans les communautés soutenues par ce développement.

L’étude indique que la zone de location de New York Bight a également le potentiel de soutenir jusqu’à 4 000 emplois d’exploitation et de maintenance par an, et environ 2 000 emplois communautaires, dans les années suivantes. Cette nouvelle zone d’énergie éolienne est adjacente à la grande région métropolitaine des trois États, la plus grande agglomération des États-Unis, qui abrite plus de 20 millions de personnes et répond à leurs besoins en énergie. La prochaine étape consistera, pour le BOEM, à publier un avis de vente proposée, suivi d’une période officielle de commentaires publics et d’une vente de bail fin 2021 ou début 2022.

Établir un objectif d’emploi de dizaines de milliers de travailleurs pour déployer 30 GW d’éoliennes offshore d’ici 2030.

Les ministères de l’Intérieur (DOI), de l’Énergie (DOE) et du Commerce (DOC) annoncent un objectif commun : déployer 30 GW d’énergie éolienne en mer aux États-Unis d’ici 2030, tout en protégeant la biodiversité et en favorisant la co-utilisation des océans. L’atteinte de cet objectif déclenchera plus de $12 milliards par an d’investissements dans des projets sur les deux côtes américaines, créera des dizaines de milliers d’emplois syndiqués bien rémunérés, avec plus de 44 000 travailleurs employés dans l’éolien en mer d’ici 2030 et près de 33 000 emplois supplémentaires dans les communautés soutenues par l’activité éolienne en mer. Il produira également suffisamment d’énergie pour répondre à la demande de plus de 10 millions de foyers américains pendant un an, et évitera 78 millions de tonnes métriques d’émissions de CO2.

Le BOEM du DOI prévoit de faire progresser les ventes de nouveaux baux et de terminer l’examen d’au moins 16 plans de construction et d’exploitation (COP) d’ici 2025, ce qui représente plus de 19 GW de nouvelle énergie propre pour notre nation.

Avantages  pour la chaîne d’approvisionnement du déploiement à grande échelle de l’énergie éolienne en mer

L’atteinte de l’objectif 2030 catalysera des avantages considérables pour la chaîne d’approvisionnement, notamment de nouveaux investissements de modernisation portuaire totalisant plus de $500 millions; une à deux nouvelles usines américaines pour chaque composant majeur des parcs éoliens, y compris les nacelles, les pales, les tours, les fondations et les câbles sous-marins ; une demande cumulée supplémentaire de plus de 7 millions de tonnes d’acier, soit l’équivalent de 4 années de production d’une aciérie américaine typique ; et la construction de 4 à 6 navires spécialisés dans l’installation de turbines dans les chantiers navals américains, chacun représentant un investissement compris entre $250 et $500 millions.

POINTS DE REPÈRE

Carte publiée à la « Une »* – Le BOEM a identifié près de 800 000 acres comme zones d’énergie éolienne (WEA) dans le New York Bight. L’agence va maintenant lancer une étude environnementale, avec la participation du public, sur ces zones des eaux fédérales en vue d’une éventuelle location d’éoliennes en mer. L’objectif du processus d’identification des zones du BOEM est d’identifier les emplacements en mer qui semblent les plus appropriés pour le développement de l’énergie éolienne en tenant compte de la coexistence avec les utilisateurs de l’océan. Dans le cadre de ce processus, le BOEM a écarté les zones les plus conflictuelles et a reçu des contributions du public et d’autres agences gouvernementales par le biais d’un appel à l’information et de réunions de groupes de travail dans le cadre de ce processus. Les AEM du New York Bight sont situées dans une zone d’eaux peu profondes entre Long Island (au nord et à l’est) et la côte du New Jersey (au sud et à l’ouest).

 

L’administration Biden : 30 GW d’éolien en mer d’ici 2030, 3 Mds$ de prêts, mais pas seulement ! – Partie 1/4

L’administration Biden : 110 GW d’éolien en mer d’ici 2050 et investissement dans les infrastructures portuaires – Partie 3/4

L’administration Biden : Sciences environnementales en 1ère ligne pour atteindre les 110 GW d’éolien en mer d’ici 2050 – Partie 4/4

 

FACT SHEET: Biden Administration Jumpstarts Offshore Wind Energy Projects to Create Jobs

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :