Etats-Unis – Mardi 03/12/2019 – energiesdelamer.eu. Une des premières conséquences de l’enquête menée dans le cadre de la procédure d’impeachment, est la démission de Rick Perry impliqué dans les affaires Trump, et la nomination de Dan Brouillette comme secrétaire d’Etat à l’Energie. 

 

EDM 03 12 019 Rick Perry REUTERS Thaier al Sudani

 

 

Rick Perry posséderait des documents sur la demande du président Donald Trump au président ukrainien Volodymyr Zelensky d’enquêter sur le fils du candidat démocrate aux États-Unis, Joe Biden. 

Lundi, le Sénat a donc confirmé la nomination de Dan Brouillette qui était jusqu’à maintenant secrétaire d’Etat adjoint à l’Energie et avait été nommé par Donald Trump le 7 novembre dernier.

Dans des fonctions précédente, Dan Brouillette était lobbyiste pour le constructeur automobile Ford. Il devrait soutenir la politique de Donald Trump en faveur d’une production accrue de pétrole, de gaz naturel et de charbon.

 

Photo de Rick Perry ©REUTERS -Thaier al-Sudani 

 

Le Comité du renseignement de la Chambre a publié ce mardi son rapport sur l’enquête d’impeachment du président Donald Trump. Selon le comité, Donald Trump a exhorté «publiquement et à plusieurs reprises» les gouvernements étrangers à enquêter sur l’ancien vice-président Joe Biden, à compromettre la sécurité nationale et à intimider et manipuler des témoins. « Cette sollicitation continue d’ingérence étrangère dans une élection américaine présente un danger clair et présent que le président continue à utiliser dans le cadre de son pouvoir pour son intérêt politique personnel », indique le rapport.

Le Comité judiciaire de la Chambre devrait tenir sa première audience mercredi sur les questions constitutionnelles relatives à la destitution.

Sources : Bloomberg, Reuters


Publicités Google :