Exter – UK. Vendredi 26/08/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Mojo Maritime et l’Université d’Exeter publient un nouveau système d’évaluation pour les fermes hydroliennes

On the Analysis of a Wave Energy Farm with Focus on Maintenance Operations

Nouveau moyen de calcul pour un parc hydrolien. Science and Marine Engineering présente un nouvel outil pour identifier les problèmes typiques de décision et mettre en évidence la complexité de l’optimisation d’une ferme hydrolienne.

L’outil proposé a été utilisé pour étudier la productivité et la disponibilité d’une ferme hydrolienne pendant 10 ans de vie opérationnelle. Un certain nombre de possibilités d’optimisation pour améliorer la productivité, à savoir le choix des navires, régime d’entretien, le taux d’échec et de redondance des composants, ont ensuite été explorées afin d’évaluer leur efficacité. Le document quantifie l’augmentation de rendement et fournit une approche pratique pour évaluer l’efficacité des options stratégiques et opérationnelles de décision.

Les variations de la productivité et la disponibilité, sont analysés et mettent en évidence l’importance des simulations afin de trouver des solutions appropriées qui augmentent la productivité et réduit les coûts de fonctionnement pour les exploitations offshore.

L’outil de calcul utilisé appartient à la classe de simulation Monte Carlo methods couplé à la simulation numérique qui utilise un générateur de nombres pseudo-aléatoires (PRNG) pour générer des nombres uniformément réparties entre zéro et un.

L’outil mis en œuvre utilise cette méthodologie et les données de fiabilité liés à effectuer la caractérisation énergétique et économique des exploitations en mer, simulant les défaillances qui limitent leur disponibilité, et par conséquent, la productivité.

Les auteurs sont : Giovanni Rinaldi, Philipp R. Thies et Lars Johanning du College of Engineering, mathématiques et sciences physiques Université d’Exeter, et Richard Walker de Mojo Maritime.

Le rapport a été publié dans le cadre du réseau de formation (ITN) OCEANET, financé au titre du programme actions Marie Curie du 7e PC de l’Union européenne, avec Mojo Maritime donnant accès au logiciel de calcul de Mojomaritime : Mermaid.

2016 by the authors; licensee MDPI, Basel, Switzerland. This article is an open access article distributed under the terms and conditions of the Creative Commons Attribution (CC-BY) license (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).

Sources : Université d’Exeter, Mojo Maritime, Offshorewind.biz.


Publicités Google :