Suède – Mercredi 13/12/2017 – energiesdelamer.eu – De nouveaux objectifs financiers pour Vattenfall qui reflètent la stratégie d’augmentation des énergies renouvelables et la réduction des risques.

Une assemblée générale extraordinaire a décidé mardi de nouveaux objectifs financiers pour Vattenfall, notamment une modification de son objectif de rentabilité.

 

Ce réexamen est le résultat d’un changement des conditions du marché, le marché des énergies renouvelables ayant considérablement évolué. Cela a abouti à des risques plus faibles et à un rendement financier plus faible et plus stable.

«Les nouveaux objectifs sont un ajustement reflétant la réalité dans laquelle nous vivons. Si nous examinons les nouveaux actifs dans lesquels nous investirons dans l’avenir, principalement les énergies renouvelables, les rendements sont plus bas que par le passé. Des solutions plus adaptées au climat: l’ambition est bien entendu que les rendements soient supérieurs aux besoins de notre propriétaire», a expliqué Magnus Hall, CEO de Vattenfall.

La proposition de nouveaux objectifs financiers de Vattenfall a été annoncée le 20 novembre par l’Etat suédois. Les nouveaux objectifs financiers remplaceront les anciens objectifs fixés en novembre 2012.

 

Les nouveaux objectifs financiers (les anciens sont entre parenthèses)

La structure du capital

FFO / dette nette ajustée de 22-27% (22-30).

Le ratio dette nette / capitaux propres est supprimé (50-90%).

 

Objectif de rentabilité

Rendement du capital employé de 8% (9).

 

Politique de dividendes

Le dividende devrait représenter 40-70% du bénéfice après impôt (40-60).

 

 

Points de repère

 

Magnus Hall, PDG de Vattenfall et vice-président d’Eurelectric, avait déclaré le 11/12/2017, «l’électrification du chauffage, des transports et de l’industrie est une situation gagnant-gagnant. Il vient avec une efficacité plus élevée et des émissions de CO2 plus faibles. Nous devrions faire tout notre possible pour faire progresser l’électrification grâce à une réglementation intelligente « .

En effet, l’Union de l’industrie de l’électricité, EURELEC, avait publié une nouvelle «Déclaration de vision» à long terme pour le secteur de l’électricité en Europe. Cela vise à accélérer la transition énergétique en fournissant non seulement de l’électricité plus propre, mais aussi en permettant la fourniture d’électricité compétitive en tant qu’outil de transformation pour les secteurs du transport, du chauffage et de la consommation d’énergie industrielle.


Publicités Google :