Etats-Unis – Jeudi 18/07/2019 – energiesdelamer.eu. Ils étaient quatre concurrents à avoir fait des propositions : Atlantic Shores Offshore Wind LLC (joint venture of EDF Renewables North America and Shell New Energies US), Empire Wind Project de Equinor US Holdings, Inc, Liberty Wind proposé par Vineyard Wind LLC (joint venture of Copenhagen Infrastructure Partners and Avangrid Renewables), Sunrise Wind proposé par Bay State Wind LLC (joint venture of Ørsted A/S and Eversource Energy).

 

Série annuelle de l’été : Les énergies de la mer en Amérique du Nord

 

L’Etat de New York dont Andrew M. Cuomo est le Gouverneur a sélectionné les deux projets éoliens en mer, le premier Empire Wind Project est proposé par Equinor US et le second Sunrise Wind est présenté par la JV Ørsted A / S et Eversource Energy, ce qui représente la plus grande acquisition d’énergie renouvelable par un État de l’histoire des États-Unis.

 

Chaque candidat avait présenté plusieurs alternatives, Atlantic Shores Offshore Wind Project en avait proposé huit, Empire Wind Project en proposé quatre, Liberty Wind et Sunrise Wind trois propositions chacun, que l’on peut consulter sur le site de Nyserda.

 

 

Un projet / une Loi / des engagements

 

L’Etat de NY construira ainsi le plus grand parc éolien en mer au monde

 

Le gouverneur démocrate Andrew M. Cuomo, accompagné d’Al Gore, l’ancien vice-président des Etats-Unis, a signé aujourd’hui le plus important accord national sur l’énergie éolienne en mer et le plus important marché d’approvisionnement en énergie renouvelable de tous les États-Unis. – près de 1,7 GW – avec la sélection de deux projets éoliens en mer, qui devrait générer une activité économique de $3,2 milliards.

Les deux projets lauréats – Empire Wind d’Equinor US Holdings, Inc et Sunrise Wind proposé par Bay State Wind LLC, une joint-venture entre Ørsted A / S et Eversource Energy – totalisent 1,696 GW soit 7,2 TWh. Le parc permettra d’alimenter plus d’un million de foyers new-yorkais.

 

Le parc en mer Sunrise Wind situé dans les eaux fédérales à environ 50 km au large de Montauk Point, sera équipé d’éoliennes offshore Siemens Gamesa SG 8.0-167 DD. Un contrat de service est inclus. Le projet Sunrise Wind devrait être opérationnel en 2024.

 

 

Une loi pour le climat « Climate Leadership and Community Protection Act » CLCPA

 

Le Gouverneur Cuomo a également signé la loi sur le leadership dans le climat et la protection de la communauté, Climate Leadership and Community Protection Act – CLCPA, qui adopte la législation la plus ambitieuse et la plus complète en matière de climat et d’énergie propre du pays.

 

L’Etat de New York se positionne comme la plaque tournante de l’industrie éolienne offshore en plein essor aux États-Unis et le plus important engagement de tous les États-Unis en matière d’énergie éolienne offshore.

 

Les parcs éoliens en mer Empire Wind et Sunrise Wind sont une composante majeure de la loi Climate Leadership and Community Protection Act CLCPA, qui définit les objectifs du gouverneur Andrew M. Cuomo en faveur d’une accélération « sans précédent » des énergies renouvelables avec 70% de l’électricité de l’État qui proviendra de sources renouvelables d’ici 2030 et un secteur de l’électricité 100% sans carbone d’ici 2040.

 

Des engagements

 

Les deux lauréats Equinor US Holdings, Inc et Bay State Wind LLC, joint-venture entre Ørsted A / S et Eversource Energy se sont engagés à effectuer des investissements supplémentaires dans les infrastructures de fabrication et les installations portuaires, en plus des engagements pris dans le discours initial de politique général du gouverneur Cuomo.

 

Au total, $287 millions seront investis dans des infrastructures de pointe dans plusieurs régions de l’État, notamment la région de la capitale, Brooklyn, Staten Island et Long Island. Ces engagements financiers permettront de débloquer des capitaux privés dans la chaîne d’approvisionnement et de maximiser les avantages économiques à long terme pour l’État du développement régional de l’éolien offshore.

 

Les résultats de cet achat historique marquent un nouveau chapitre important dans les efforts de planification de l’éolien en mer à la tête de l’État de New York, menés depuis plus de trois ans.

 

Plusieurs étapes ont été menées avec une consultation exhaustive et approfondie des parties prenantes, des agences et du public, ainsi qu’une analyse des avantages et des inconvénients.

 

Ces projets ont reçu un soutien important d’élus locaux et élus et de groupes de parties prenantes, y compris des organisations de protection de la nature, des défenseurs des droits des travailleurs, des institutions universitaires, le secteur maritime notamment.

 

Avantages économiques pour l’Etat de New York :

  • Activité économique combinée de $3,2 milliards d’investissements privés dans la main-d’œuvre, les fournitures, le développement et la fabrication, dans le nord de l’Etat, le nord de l’État et Long Island.
  • Plus de 1 600 emplois ont été créés, tout en offrant des carrières de haute qualité et bien rémunérées, avec des salaires moyens d’environ 100 000 dollars par an, assortis des conventions en vigueur relatives aux salaires et aux projets.
  • 3 millions de dollars d’investissements publics et privés combinés pour un fonds d’aide aux collectivités et au personnel (fonds CCB) afin de mettre en contact les communautés de New York avec des opportunités d’emplois éoliens et de garantir aux populations et travailleurs prioritaires un accès à cette nouvelle industrie, en particulier celle de New York pour une population à faible revenu et de justice environnementale, conformément aux objectifs de la CLCPA.
  • Un nouvel institut de formation pour l’éolien offshore « Offshore Wind Training Institute (OWTI) » et un organisme communautaire dotés respectivement de doté $20 millions et de $3 millions, seront également mis en place.

 


Publicités Google :