Corée du Sud – Etats-Unis – Jeudi 05/09/2019 – energiesdelamer.eu. 2/2 – AMSC (American Superconductor Corporation) fabricant de composants de turbines pour les éoliennes et pour les réseaux électriques, avait annoncé le 15 août avoir reçu une commande de $ 9 millions pour ses systèmes de contrôle électrique des éoliennes de 5,5 MW de Doosan.

 

 

AMSC avait signé un accord avec Doosan (Doosan Heavy Industries – Construction Co., Ltd en 2017) pour les droits de conception et de fourniture exclusive d’unités ECS à l’éolienne offshore de 5,5 MW de Doosan. Les premiers systèmes de 5,5 MW ont été commandés en janvier 2018, et L’AMSC prévoit terminer les expéditions en vertu de cette commande de suivi d’ici au plus tard pour l’exercice 2020.

 

« Nous croyons que cette commande représente le début de la transition de Doosan vers la production en volume avec l’une des plus grandes éoliennes offshore au monde », a déclaré Daniel P. McGahn, président du conseil, président et chef de la direction d’AMSC. « Alors que le marché éolien sud-coréen se développe et que Doosan se positionne pour l’exportation, nous sommes prêts à soutenir sa rampe de production prévue avec notre système de contrôle électrique de 5,5 MW. »

 

PLusieurs estimation sont données. Selon GlobalData, la capacité du marché sud-coréen de l’éolien offshore devrait atteindre environ 6 GW d’ici 2030 (energiesdelamer.eu), alors qu’en 2017 les chiffres étaient de moitié tels que l’analyse de marché avait été publiée juste après l’arrivée du nouveau Président. 

La conception et le prototype d’éoliennes à conversion complète de 5,5 MW sont le fruit d’un développement conjoint entre la société sud-coréenne Hyundai et AMSC, que Doosan a acquis en 2017.

 

L’eCS d’éoliennes d’AMSC comprend le PowerModule ™ convertisseurs d’énergie, les convertisseurs de tangage et de lacet, les systèmes SCADA et d’autres appareils électroniques de puissance. Ils sont conçus pour permettre un fonctionnement fiable et performant des éoliennes en contrôlant les flux d’énergie, en régulant la tension, en surveillant les performances du système et en contrôlant la hauteur des pales d’éoliennes afin de maximiser l’efficacité.

 

 

Points de repère

 

05/09/2019 – Spécial Corée du Sud 1/2. Orsted a annoncé jeudi dernier qu’il cherchait des opportunités d’affaires en Corée du Sud à la suite du plan du pays pour passer au vert dans la production d’électricité 

07/11/2017 – L’éolienne offshore de 5,5 MW suite à l’accord entre Doosan et AMSC, devient la plus puissante de Corée du Sud. Ci-après des chiffres communiqués par AMSC

 

 

 

AMSC chiffres 05 09 019

 

 


Publicités Google :