Allemagne – Mercredi 13/09/2017. Energiesdelamer.eu – L’appel de Cuxhavener 2.0 en 11 points en faveur d’une nouvelle expansion des parcs éolien en Mer (25 GW en 2030/30 GW en 2035) en Allemagne.

 

Appel signé par les ministres de l’économie et de l’énergie et les sénateurs des lands du nord de l’Allemagne de Basse-Saxe, du Schleswig-Holstein, du Mecklembourg-Poméranie, de Hambourg et de Brême, élus et industriels des villes littorales.

 

Les pays et les associations nord-allemands demandent l’augmentation de l’énergie éolienne offshore. L’argument des coûts évoqué par le gouvernement fédéral pour limiter l’expansion a été rejeté.

 

Les ministres de l’économie et de l’énergie et les sénateurs des États du nord de l’Allemagne de Basse-Saxe, du Schleswig-Holstein, du Mecklembourg-Poméranie, de Hambourg et de Brême ont signé lundi 11 septembre 2017, le « Cuxhaven Appell 2.0 » avec des représentants des villes côtières et de l’industrie.

Dans le document de 11 points, les signataires demandent au gouvernement fédéral d’améliorer les conditions-cadres pour l’expansion du parc éolien offshore. Déjà avec le premier appel commun en août 2013, la discussion politique sur le développement de l’énergie éolienne offshore en Allemagne avait été décisive. Depuis lors, l’énergie éolienne offshore a fait de grands progrès. Les résultats de la première série de soumissions ont démontré de façon impressionnante la compétitivité de l’énergie éolienne offshore en mai de cette année.

Avec l’appel du « Cuxhaven Appell 2.0 », les défis actuels pour un développement continu de l’énergie éolienne offshore en Allemagne sont clairs. L’initiateur du « Cuxhaven Appell 2.0 » est le Land de Niedersachsen (Basse Saxe) dont la capitale est Hanovre.

Il est essentiel de tirer le meilleur parti de l’énergie éolienne offshore pour l’ensemble de l’Allemagne du Nord. Sans l’utilisation de l’énorme potentiel de la mer du Nord et la mer Baltique il ne peut pas être envisagé que la demande d’énergie en Allemagne soit satisfaite. 

 

Le gouvernement fédéral doit maintenant agir et définir les conditions-cadres d’une expansion rapide. La capacité du réseau électrique nord-allemand peut être réduite en plus de l’extension de réseau requise, en optimisant le réseau Mesures. Nous attendons donc du gouvernement fédéral de reconnaître que à court terme, les conditions-cadres nécessaires au développement de celles existantes 
« Olaf Lies, ministre des Affaires économiques, du Travail et des Transports (Basse-Saxe) 

« Avec le premier appel de Cuxhaven en 2013, nous l’avons combiné avec » la force unie de la 
Nord « , les conditions-cadres et l’expansion de l’industrie éolienne offshore et positionner clairement le marché. Pour les parcs éoliens offshore, Le deuxième appel Cuxhaven est d’une importance énorme. Nous l’accueillons que le centre allemand de l’industrie offshore Cuxhaven aussi cinq ans après le premier appel à être le lieu de cette fusion prospective de nord-ouest des pays côtiers. « Dr Ulrich Getsch, maire de la ville de Cuxhaven « Les résultats de la première série d’appels d’offres ont souligné l’importance des parcs éoliens offshore, L’énergie éolienne pour le futur mélange d’énergie en Allemagne souligné de façon impressionnante. cette réduction significative des coûts de l’énergie éolienne offshore, le gouvernement fédéral doit une plus grande planification du développement. L’argumentation du passé que le L’énergie éolienne offshore est trop coûteuse, a été refusée avec l’offre. The Offshore- L’énergie éolienne est sûre, peu coûteuse et en même temps respectueuse de l’environnement L’approvisionnement énergétique allemand est essentiel. »Frank Horch, sénateur pour l’économie, Transport et innovation (Hambourg)

 

« Les signataires du Cuxhaven Appel attendent maintenant du gouvernement fédéral qu’il augmente considérablement le chemin d’extension à court terme. En outre, un supplément Appel à la menace de rupture de fil dans les années 2020 à 2025 être évité seulement dans le cas d’une expansion continue de l’énergie éolienne offshore, les emplois et de l’avancée innovante de l’Allemagne. Adaptations dans la planification, Loi environnementale et procédurale pour une accélération ainsi qu’une participation de la fédération la maintenance et l’expansion de l’infrastructure portuaire publique sont nécessaires pour assurer les conditions préalables nécessaires pour l’énergie éolienne offshore « .

 

 

Points de repère

14/08/2017 – Dans un rapport d’Ecofys pour TenneT et Energinet.dk, la société conseils a étudié la capacité éolienne offshore nécessaire aux mers du Nord d’ici 2045 pour atteindre les objectifs de la COP21 et assurer une alimentation énergétique totalement durable pour les membres de la Coopération énergétique de la mer du Nord (Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Danemark, Royaume-Uni, France, Norvège, Suède, Luxembourg et Irlande).

 

 


Publicités Google :