Vendredi 05/04/2019 – energiesdelamer.eu. Avec l’approbation de la Commission européenne, Kongsberg a finalisé l’acquisition de Rolls-Royce Commercial Marine, la branche des technologies marines du géant de l’aérospatiale et de la défense, Rolls-Royce.

Cet achat donne à Kongsberg l’accès aux lignes de produits de propulsion marine, de machines de pont, d’automatisation et de contrôle de Rolls-Royce, ainsi qu’à un réseau de services couvrant plus de 30 pays.

 

Il couvre également la division d’architecture navale de Rolls-Royce, qui a conçu environ 1 000 navires hauturiers, de passagers, de pêche et spécialisés.

 

La vente transfère également les activités de navire de renseignements de Rolls-Royce, qui ont donné lieu à une nouvelle technologie pour les opérations de navire à distance et autonome. Rolls-Royce Marine a été un des principaux promoteurs de navires autonomes destinés à des applications commerciales. L’année dernière, l’équipe chargée de l’autonomie de Rolls-Royce Marine a lancé un nouveau «système de connaissance de la situation» qui déploie bon nombre des éléments de base de la technologie des navires autonomes afin de conseiller le personnel à la passerelle.

 

Rolls-Royce a commencé à chercher un acheteur pour ses actifs maritimes commerciaux en janvier 2018. « C’est le bon moment pour évaluer les options stratégiques de notre opération Marine commerciale », a déclaré le PDG, Warren East, au moment de l’annonce. a réagi admirablement à un ralentissement important du marché pétrolier et gazier en mer afin de réduire sa base de coûts. Dans le même temps, nous avons acquis une position de leader sur le marché du renseignement maritime et de la navigation autonome et il n’est que juste que nous nous demandions si son avenir pourrait être mieux servi si de nouveaux propriétaires lui étaient associés. « 

 

Rolls-Royce et Kongsberg ont signé un accord pour l’acquisition en juillet 2018 et, avec l’approbation de la Commission européenne à présent sécurisée, les deux entreprises vont commencer à fusionner leurs activités. Rolls-Royce enregistrera un produit net de l’ordre de 500 millions de dollars provenant de la vente.

 

Comme annoncé précédemment, Rolls-Royce conserve son secteur d’activité des turbines à gaz navales et ses activités liées aux hélices basées aux États-Unis dans le cadre de sa division Défense. Rolls-Royce conserve également ses marques MTU et Bergen Engines, qui font partie du portefeuille de sa division Power Systems.

 


Publicités Google :