logo Iberdrola EDM

 

 

Espagne – Jeudi 21/02/2019 – energiesdelamer.eu. Iberdrola a enregistré un bénéfice annuel record de 3 milliards d’euros (3,4 milliards de dollars) qui, selon son PDG, Ignacio Galan, a prouvé le succès d’un modèle économique durable qui intègre les nouvelles capacités de production d’énergie par les parcs éoliens offshore.

 

 

«La lutte contre le changement climatique est une opportunité» déclare Ignacio Galan

 

Le bénéfice net pour 2018 – une augmentation de 7,5% par rapport à l’année précédente – a été enregistré grâce à une hausse de 39% des revenus d’exploitation des sources d’énergie renouvelables d’Iberdrola, grâce à la nouvelle capacité éolienne offshore et à l’amélioration de la production de ses turbines onshore et de son parc hydroélectrique.

 

La base d’énergies renouvelables d’Iberdrola atteignait 29,2 GW à la fin 2018 et elle poursuit des projets majeurs, notamment l’AE 1 de 714 MW au Royaume-Uni et le projet 800 MW de Vineyard Wind dans l’État du Massachusetts.

Ignacio Galan, PDG d’Iberdrola, a déclaré que les meilleurs résultats jamais réalisés par le groupe espagnol «sont la preuve du succès d’un modèle durable et nous encouragent à continuer à œuvrer pour la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

 

Alors que le potentiel des investissements dans les énergies renouvelables et autres énergies propres à générer une croissance saine des bénéfices a souvent divisé le monde des affaires, Ignacio Galan déclare «La lutte contre le changement climatique est une opportunité».

 

Iberdrola a déclaré que l’amélioration de ses bénéfices lui avait permis de réaliser son plan stratégique actuel avec un an d’avance. Le groupe espagnol informera les investisseurs de ses objectifs lors d’une présentation à Londres le 26 février.

 

 

Points de repère

 

 

5/02/2019 – 10,000MW of offshore wind now in New England generator queue

The queue currently contains more offshore wind than gas. A competitive auction for three offshore wind lease areas off the coast of Massachusetts wrapped up in December with winning bids totaling $405 million from Equinor, Vineyard Wind and Mayflower Wind Energy, a Royal Dutch Shell and EDP Renewables joint venture.

 

11/12/2018 – US : Dialogue réussi entre pêcheurs et Vineyard Wind  …

Vineyard Wind (détenu par Avangrid Renewables, Iberdrola et CIP) a officiellement annoncé hier un corridor de transit pour les navires de pêche.

 

19/02/2019 – Partie 1 – Ailes Marines : Le nom du fournisseur des fondations qui seront produites sur le Port de Brest bientôt connu

 

20/09/2019 – Partie 2 – Emmanuel Rollin d’Ailes Marines fait le point sur le port de maintenance de Saint-Quay-Portrieux

 

25/06/2018 –  Iberdrola est actionnaire 70% de la société AILES MARINES (SAS), qui détient le Parc éolien en mer de Saint-Brieuc. AVEL VOR, détient les autres 30% (AVEL VOR associe, RES et le groupe Caisse des Dépôts, respectivement à 22,5% et 7,5%).


Publicités Google :