Campagne de mesure d’ondes sur le site de SEM-REV choisi par FLOATGEN
 
 
 

Lorient France (U.E) Vendredi 4/07/2014 – Energies de la mer – Rappel de la tenue de la conférence régionale de Bretagne Mer et Littoral organisée par la Préfecture maritime Atlantique, la Préfecture de Région et le Conseil régional de Bretagne, qui se tient aujourd’hui à Lorient.

 

A l’ordre du jour,  
. les énergies marines renouvelables (voir l’interview exclusive du 1 juillet d’Alain Coudray, président du Comité des pêches des Côtes d’Armor à propos des structures porteuses de Saint-Brieuc) ICI,
. La directive cadre stratégie pour le milieu marin (DCSMM) – programme de mesures,
. le point d’information sur le FEAMP Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et pour la Pêche,
. la stratégie de désignation des sites Natura 2000 en haute mer,
. l’action de l’Etat en mer en matière de lutte contre les pollutions marines et action du syndicat mixte – Vigipol,
. le point sur la création du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan.
 
 
Bonne nouvelle pour EDF
 
Bien que nous parlions rarement de l’éolien terrestre il est intéressant de noter qu’EDF Renewable Energy, filiale américaine d’EDF, a confirmé une commande ferme pour 450 MW d’éoliennes (terrestres) à Vestas pour des projets qui seront installés d’ici 2015 au Nouveau-Mexique et au Kansas.
L’information annoncée en fin de semaine dernière est donc confirmée. L’accord fait partie du contrat-cadre signé en septembre 2013. 
 
 
Vestas avait précisé, vendredi que le contrat portait sur 225 éoliennes, 150 turbines V100 de 2 MW et 75 turbines V110 de 2 MW soit 150MV. Ces dernières sont destinées à pour Slate Creek Wind Project. L’accord intègre la livraison, la mise en service et trois ans de contrat de services. Le projet Roosevelt devrait être livré au second trimestre 2015, et le trimestre suivant. EDF RE a 2.000 MW de puissance installée en éolien, solaire, biomasse et biogaz voir ICI la liste des projets ICI.
 
 

Partie 2 – SEM-REV choisi par Gamesa et FLOATGEN, site d’essai co-financé par la Région Pays de la Loire, le département Loire-Atlantique, le CNRS et les fonds FEDER, l’Ecole Centrale complète ses moyens d’accompagnement des projets industriels EMR.

 
 


Publicités Google :