France  Corée Royaume-Uni – 13/08/2021 – energiesdelamer.eu. Green Investment Group (GIG) de Macquarie et TotalEnergies ont obtenu une licence d’exploitation électrique (EBL) pour leur projet d’éolienne offshore flottante situé au large d’Ulsan, en Corée.

Selon les promoteurs, il s’agit du premier projet éolien offshore flottant en Corée à se voir attribuer une EBL par la commission de réglementation de l’électricité du ministère du commerce, de l’industrie et de l’énergie.

Avec une capacité installée maximale de 1,5 GW développée en trois phases, il s’agit de l’un des plus grands projets d’éoliennes offshore flottantes au monde.

L’EBL accorde aux partenaires les droits exclusifs de développement de la première phase du projet, soit 504 MW.

Les évaluations détaillées de l’impact environnemental vont maintenant commencer pour la première phase, et la construction devrait commencer en 2024.

POINTS DE REPÈRE

01/09/2020 – Total et Macquarie (via sa filiale Green Investment Group (GIG), ont conclu un partenariat 50/50 en vue de développer un portefeuille de 5 projets éoliens offshore flottants en Corée du Sud représentant une capacité cumulée potentielle supérieure à 2 GW.

Total et Macquarie s’associent pour développer 5 projets « éoliens flottants » en Corée du Sud

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :