Shangaï – Lundi 18/01/2016 – energiesdelamer.eu – Energies renouvelables en Chine 1/2 – GE va fournir un convertisseur de 1GW pour l’une des éoliennes offshore les plus puissantes au monde.

Avec cette technologie de convertisseur conçue par Converteam, GE par l’intermédiaire de sa filiale devient un partenaire clé de Shangai Electric Wind Power Equipment Co Ltd (SEWIND Shanghai El). Converteam (filiale de GE) avec SEWIND renforce ainsi sa présence dans la région.

Les convertisseurs seront également fabriqués dans son usine de Shangaï.

 

La Chine N°2 de l’éolien offshore

 

Les chiffres devraient confirmer que la Chine a fait un bond important dans l’éolien offshore en 2015. Selon le dernier rapport de GlobalData*, le pays devait installer 817 MW, et se placer ainsi en deuxième place mondial, derrière l’Allemagne (2,2 GW d’après les chiffres communiqués ce lundi par Deustche WindGuard) mais devant le Royaume-Uni (801 MW)… Néanmoins, les réserves sont toujours importantes sur la  capacité pour la Chine d’atteindre l’objectif que le gouvernement à 5GW en 2016.

 

Shanghai, a enregistré en 2014 des taux de pollution de l’air très élevés, en partie dûe à la combustion du charbon pour pour produire de l’électricité. Les responsables politiques espèrent il éoliennes installées le long de sa côte pourrait aider à nourrir plus d’énergie propre dans les réseaux électriques de la ville.

 

Mi-décembre le rideau gris du smog s’était abattu sur les 20 millions d’habitants de Shangaï. Les matières particulaires (PM) en suspension dans l’atmosphère, le niveau de PM 2,5 (« particules fines ») a atteint 281, le chiffre le plus élevé depuis la mi-janvier 2015, selon les données du département d’Etat américain. La pollution en Chine est devenue un important sujet de société. De nombreux cours d’eau et lacs sont remplis de détritus et les sols contiennent des métaux lourds. 

A suivre Partie 2 jeudi 21 janvier 2016 … sur l’hydrolien

 

 

Points de repère

11/03/2010 – Shangaï dans le vent. ICI

17/09/2008 – Le point sur l’éolien en Chine. ICI


Publicités Google :