Norvège – France. Mardi 23/08/2016 – energiesdelamer.eu. Fugro a été retenu par Nexans pour fournir des services consultatifs environnementaux au niveau mondial.

 

 

L’accord-cadre entre les entreprises a commencé au début du mois d’août pour une durée d’un an et concerne les différents contrats pour la société française qui installe des câbles sous-marins haute tension dans le monde entier en utilisant différents types de navires et de barges.

B Ladegard EDM 23 08 016Bjørn Ladegård directeur de l’ingénierie et des installations de Nexans Norvège a déclaré « Nous sommes heureux que Fugro puisse intervenir et conseiller Nexans dans notre engagement à maintenir des normes environnementales élevées dans nos projets. Une gamme complète de services est nécessaire pour identifier, évaluer et proposer des mesures d’atténuation sur les différents aspects environnementaux afin de planifier et exécuter nos projets d’installation du câble. »

 

 

Fugro et Nexans ont notamment régulièrement collaboré à des projets d’installation de câbles.

 

Nexans en bourse

 

Nexans retrouve grâce auprès de la bourse et aligne une quatrième séance consécutive dans le vert. La hausse à €49 se rapproche des 49,94 euros qui avait été atteint le 1er septembre 2011 après avoir signé un plancher à 22,615 euros en décembre 2014.

Le 28 juillet dernier, le spécialiste de câbles avait renoué avec les bénéfices semestriels, après une longue traversée du désert, dûs aux effets du sévère plan de réduction des coûts. Le dossier continue toutefois à susciter une certaine prudence de la part des analystes d’après le Boursier.com.

9/08/2016 – Nexans : retour à un résultat net positif. http://www.energiesdelamer.eu/publications/55-cables/2401-nexans-retour-a-un-resultat-net-positif-et-participation-a-cigre


Publicités Google :