Allemagne. Mardi 21/02/2017 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. Le parc d’éoliennes en mer qui sera équipé d’une sous-station de STX s’organise. Près de €4 millions sont investis par E.ON et Statoil pour le bâtiment d’exploitation et de maintenance (O & M) qui est basé au port de Mukran à Sassnitz, sur l’île de Rügen.

Il est destiné à la construction du projet éolien offshore Arkona de 385 MW, en mer Baltique.

Le bâtiment O & M fait partie de l’extension du port pour le projet Arkona. Le complexe de 3 000 m2 comprend des bureaux et des espaces communs ainsi qu’un entrepôt pour pièces de rechange / pièces de rechange.

L’exploitation et l’entretien du parc éolien seront gérés entièrement à partir du port de Sassnitz.

Deux navires de transport pourront s’amarrer directement devant le complexe et être chargés et déchargés à l’aide d’une grue. Les techniciens de maintenance uu parc éolien pourront également y être basés et être embarqués.

 

 

Les travaux sur le port de Mukran

 

Le port prépare et construit l’espace y compris un espace de quai lourd, sur une superficie totale de 25 acres.

L’achèvement des travaux est prévu pour juin 2017 et est une condition préalable pour que le parc éolien entre en phase de construction.

 

Les sites concernés par la construction du parc éolien en mer de Arkona

 

La production des fondations monopiles a débuté à l’usine EEW de Rostock et les pièces de transition seront fabriquées par Bladt Industries à Aalborg, au Danemark.

La construction de la station de transformation offshore par le chantier naval français STX basé à Saint Nazaire « progresse bien, selon E.ON ».

 

Points de repère

STX EDM 201 02 017 270401627/04/2016 – E.ON et Statoil avaient annoncé le 25/04/2016 s’être associés pour construire le parc éolien en mer Arkona. Nouveau succès pour STX France à Saint-Nazaire qui a été confirmé pour le contrat « sous-station électrique » d’Arkona. ICI

 

 

 

Le projet Arkona est situé à 35 kilomètres au nord-est de l’île de Rügen et comprend 60 éoliennes Siemens de 6 MW installées à des profondeurs de 23 à 37 mètres.

WebTV energiesdelamer.eu – Benoît Tavernier – STX

https://www.youtube.com/watch?v=NMEit3IwAGU

 


Publicités Google :