UK – Ecosse – Mardi 10/11/2020 – energiesdelamer.eu. ESB s’est associé à Red Rock Power Limited, basé à Édimbourg, pour former une coentreprise à 50/50 pour Inch Cape Offshore Limited, le parc éolien au large de la côte est de l’Écosse.

Le partenariat Red Rock Power – ESB exploitera l’expertise des deux entreprises dans le secteur de l’énergie éolienne et soutiendra leurs ambitions de croissance mutuelle tout en continuant à renforcer leurs portefeuilles éoliens respectifs au Royaume-Uni, avec le potentiel de collaborer sur d’autres projets à l’avenir.

Inch Cape doit faire 1 GW, comprendre 72 turbines et devrait être construit à 15 km au large de la côte Angus, à l’est de l’Écosse. Le projet a récemment reçu l’approbation d’augmenter sa capacité jusqu’à un gigawatt après avoir déjà obtenu les consentements à la fois onshore et offshore en 2019. Le parc éolien se connectera au réseau national à Cockenzie dans East Lothian.

En plus d’alimenter environ 700 000 foyers et de soutenir les objectifs de zéro net des gouvernements britannique et écossais, Inch Cape est sur le point de jouer un rôle clé dans une reprise économique verte grâce à la création d’emplois qualifiés et d’opportunités pour la chaîne d’approvisionnement locale.

Jim Dollard, Directeur chez ESB a déclaré à travers sa stratégie Brighter Future pour mener la transition vers un avenir sobre en carbone, ESB a intensifié ses investissements et son expertise dans la production éolienne offshore, l’une des principales technologies.

Guy Madgwick, est le PDG de Red Rock Power Limited a déclaré: «Inch Cape créera des opportunités significatives pour soutenir une reprise économique verte » .

Le ministre de l’Énergie de l’Écosse, Paul Wheelhouse, a salué la JV et mentionné : «L’éolien offshore dans les 462 000 Km2 d’eaux écossaises jouera un rôle essentiel dans la réalisation de nos ambitions de zéro net tout en contribuant à une reprise économique forte et verte, à la réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre de l’Écosse d’ici 2045 et au soutien de la chaîne d’approvisionnement écossaise.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :