France – Vendredi 23/04/2021 – energiesdelamer.eu. Depuis le 29 mars 2021 et jusqu’au vendredi 30 avril 2021 à 16h00, une enquête publique unique portée par la société PHARES (Programme d’Hybridation Avancée pour Renouveler l’Energie dans les Systèmes insulaires) est en cour. Le projet est mené en partenariat avec la Commune d’Ouessant, la Région Bretagne,l’ADEME, Sabella, et EDF SEI. Elle porte sur :

– l’implantation de deux hydroliennes dans le passage du Fromveur à Ouessant : ce projet consiste en l’immersion de deux hydroliennes Sabella de diamètre de 12 et 15 mètres (D12/D15) de 500 kW chacune reliées à un poste de livraison de l’électricité sur la plage de Pors-Ar-Lan à Ouessant par des câbles sous-marins puis terrestres. Ce projet est soumis à autorisation environnementale et doit faire l’objet d’une convention d’occupation du domaine public maritime. Il concerne :

– l’implantation d’un parc photovoltaïque, qui consiste en l’implantation d’un parc de cinq conteneurs solaire photovoltaïque d’une puissance de 380 kWc au lieu-dit Kernonen à proximité du fort Saint-Michel à Ouessant. Ce projet doit faire l’objet d’un permis de construire soumis à évaluation environnementale.

Cette étape importante du projet vise à recueillir les observations du public.

Pour cette enquête publique, M. Jean-Luc PIROT, a été désigné commissaire enquêteur.

Vous avez la possibilité de consulter en ligne les éléments du dossier ICI et déposer vos remarques.

L’onglet se trouve dans la barre du site.

Prochain rendez-vous

Pour rencontrer le commissaire enquêteur en mairie d’Ouessant le dernier rendez-vous est fixé au vendredi 30/04/2021 entre 13h30 et 16h.

POINTS DE REPÈRE

23/04/2021 – Dossier non technique du projet PHARES à consulter dans la rubrique « Rapports » d’energiesdelamer.eu et sur le site de l’enquête publique

Sabella : Enquête (dossier NT) du projet PHARES d’Akuo Energy à Ouessant


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :