Ecosse – Aberdeen – Mercredi 19/07/2017 – energiesdelamer.eu. Le financement de l’extension d’Aberdeen Harbour est dorénavant bouclé. Scottish Enterprise contribuera à hauteur de £11,7 millions au projet d’expansion d’Aberdeen Harbour dont le coût est estimé à £350 millions.

 

Le contrat de construction a été signé avec l’entreprise DRAGADOS UK.

En 2020, l’expansion fournira de nouvelles installations et des capacités améliorées pour l’industrie pétrolière et contribuera à capitaliser sur les marchés croissants du tourisme et des énergies renouvelables de la mer. Près de 2 300 emplois sont créés par le projet.

La contribution de l’entreprise écossaise au projet s’ajoute à un emprunt de £175 millions de la Banque européenne d’investissement (BEI). Un soutien de jusqu’à £11 millions de livres est également fourni par Aberdeen City et Aberdeenshire Councils via la région Aberdeen City Region Deal.

 

Nicola Sturgeon, le Premier ministre écossais  qui visité le port hier a déclaré: « Aberdeen Harbour est le principal port de pétrole et de gaz de l’Écosse et l’un des principaux centres de soutien maritime en Europe pour l’énergie offshore. Ce financement ouvrira des opportunités importantes pour diversifier et exploiter la croissance rapide du tourisme de croisière et des marchés des énergies renouvelables en Écosse.

«Nous voyons déjà des entreprises basées à l’écossais saisir des opportunités de démantèlement et nous nous sommes engagés à soutenir l’industrie écossaise pour gagner d’autres contrats. C’est pourquoi nous avons élaboré un plan de déclassement l’année dernière et avons lancé le fonds de 5 millions de dollars.

 

Maggie McGinlay, est Director, Energy and Clean Technologies de Scottish Enterprise

Le conseil d’administration du port est présidé par Alistair Mackenzie. Colin Parker directeur général d’Aberdeen Harbour depuis mai 2006 et qui a porté le projet dextension et de développement du port  prendra sa retraite en octobre prochain.

 

 

Points de repère

19/07/2017 – EMR : Les travaux du Port de Brest 2/2


Publicités Google :