Etats-Unis – Copenhague – Jeudi 15/10/2020 – Le service public basé en Virginie prévoit de mettre bientôt en service commercial le parc éolien côtier de Virginie (CVOW) qui comprend deux turbines. Le projet pilote est un précurseur d’un projet éolien à l’échelle utilitaire de 2600 MW dont la construction débutera en 2024.

«C’est une journée « monumentale » pour le Commonwealth et l’industrie en plein essor de l’éolien offshore en Amérique alors que CVOW est prêt à fournir une énergie propre et renouvelable à nos clients de Virginie», a déclaré Joshua Bennett, vice-président de Dominion Energy, éolien offshore. La prochaine étape réglementaire importante pour CVOW est de soumettre la documentation finale au Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) pour terminer son examen technique, qui devrait être terminé d’ici la fin de l’année. Les turbines resteront en service pendant ce processus d’examen.

L’exploitation commerciale éventuelle et l’approbation réglementaire prévue pourraient être un énorme coup de pouce pour les perspectives de l’énergie éolienne offshore aux États-Unis. Bien que relativement banal au large des côtes européennes, l’éolien offshore américain ne s’est pas développé à une échelle bien au-delà de projets isolés.

L’installation des deux turbines pilotes s’est achevée en juin. Ørsted a été responsable de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction offshore pour le projet pilote. La société L. E. Myers, avec des membres de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, a effectué les travaux de construction à terre.

Selon une étude d’impact économique réalisée par Mangum Economics,commandée et publiée par la Hampton Roads Alliance, on estime que le projet commercial CVOW pourrait créer environ 900 emplois et 143 millions de dollars d’impact économique par an pendant la construction et 1100 emplois et près de 210 millions de dollars en retombées économiques annuellement pendant l’exploitation des turbines.

De même, pendant la construction, le projet commercial CVOW de 2,6 GW devrait générer près de 5 millions de dollars par an en recettes fiscales locales et étatiques, qui passeront à près de 11 millions de dollars par an une fois le projet mis en service et opérationnel.

Diverses entreprises basées en Virginie ont contribué au projet pilote CVOW et Dominion Energy reste déterminée à positionner Hampton Roads en tant que plaque tournante de la chaîne d’approvisionnement pour les efforts éoliens en mer aux États-Unis, a déclaré le service public dans son communiqué.

Le site de 2 135 acres est situé à 27 miles au large de Virginia Beach. Le 2 novembre 2018, la Virginia State Corporation Commission a approuvé le projet et a délivré un certificat d’utilité publique et de nécessité de construire et d’exploiter les installations d’interconnexion de Virginie associées.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :