Grande Bretagne (U.E) – Mardi 15/09/2015 – Portail Energies de la Mer – Atlantis a récemment nommé Simon Counsell comme le Directeur financier. L’entreprise a accepté la démission de Duncan Black de cette responsabilité, et il quittera son poste le 18 septembre 2015, en raison de la délocalisation décidée du siège social, y compris pour les départements de  la finance et de l’administration, qui étaient jusqu’alors à Singapour. 

Le transfert du siège social d’Atlantis en Écosse est en réalité une progression cohérente, et c’est d’ailleurs l’avis global des membres de l’entreprise. Il y a eu tout l’abord l’accès au financement de l’AIM (Bourse de Londres) et  l’année passée, l’acquisition récente de Marine Current Turbines Limited (qui induit un portefeuille de six projets).

meygen location2

 

 

Parmis les actions qui concernent l’Ecosse, il y a bien entendu le projet de MeyGen, qui est le plus grand projet d’énergie marémotrice, avec 398 mégawatts de capacité totale prévue. Placé dans l’Estuaire de Pentland, le tableau de MeyGen consistera en 269 turbines marémotrices  submergées, assez pour alimenter 175 000 foyers écossais. Dans la phase 1A du projet, quatre turbines submergées produisant 6 MW seront installées dans l’Estuaire intérieur de Pentland, juste au nord de Caithness, avec le premier dispositif installé prévu pour 2016.  La phase 1A de MeyGen correspond à la phase de démonstration, qui concerne quatre turbines de 1.5 MW. Trois des turbines seront fournies par Andritz Hydro Hammerfest (« AHH ») et une turbine par Atlantis  Opération Ltd (« AOUK »), une filiale complètement détenue en totalité par Atlantis.

Tout ceci étendant de ce fait les activités de l’Entreprise dans le Pays de galles, l’Irlande du Nord et le Sud de l’Angleterre et l’augmentation du portefeuille développement des projet en Écosse.

La présence d’Atlantis en Ecosse est donc progressive et l’installation de son siège social sur le territoire semble donc en cohérence avec l’ampleur des projets que l’entreprise met en place.

Duncan Black, ne désirant pas imposer un déplacement de sa famille jusqu’en Ecosse, il a donc souhaité démissionner de ce poste de directeur financier. Cependant, il a consenti à rester au Conseil de direction en tant qu’administrateur non exécutif.

Counsell est actuellement le Directeur financier des unités Grande Bretagne et Pays-Bas de InterGen Ltd, un poste qu’il occupe depuis 2003. Il a été aussi nommé responsable provisoire des Opérations européennes au début de l’année 2015. Il rejoindra l’Entreprise avant le 15 novembre 2015.


Publicités Google :