UK – Samedi 28/03/2020 – energiesdelamer.eu. Dans le pays des énergies renouvelables de la mer, une dépêche de Reuters a annoncé le 24/03/2020 qu’EDF Energy réduit de plus de moitié les effectifs de son projet de centrale nucléaire de Hinkley Point C en Grande-Bretagne dans les prochains jours en raison de l’épidémie de coronavirus.

 

Le nombre de travailleurs sur le site de Somerset serait réduit à environ 2 000, a indiqué la société, ajoutant que les travailleurs qualifiés restants se concentreront sur les zones critiques et travailleront par équipes avec des transports supplémentaires et des pauses échelonnées pour minimiser les contacts.

Le site Web d’EDF Energy indique qu’il y a normalement 4 500 travailleurs sur place.

La réduction permettra une distanciation sociale plus facile dans les zones opérationnelles et les sites tels que les cantines, selon un communiqué d’EDF.

EDF Energy a déclaré avoir déjà mis en place des étapes telles que le travail à domicile pour ceux qui le peuvent, le contrôle de la température des personnes sur le site, le nettoyage supplémentaire et la modification des mouvements.

« Le maintien de cette capacité est essentiel pour un projet d’importance nationale critique et une industrie qui joue un rôle clé pour aider le Royaume-Uni à atteindre zéro net (émissions de gaz à effet de serre) », a déclaré la société.

L’usine de 3,2 gigawatts, qu’EDF construit avec China General Nuclear Power Corp, devait commencer sa production à la fin de 2025. Aucun changement à ce calendrier n’a été divulgué.

La Grande-Bretagne doit investir dans de nouvelles capacités pour remplacer ses centrales au charbon et nucléaires vieillissantes, qui devraient fermer dans les années 2020.

Dans ce qui sera la première nouvelle centrale nucléaire en plus de 20 ans, Hinkley C devrait fournir environ 7% de l’électricité du pays.

Le projet a subi des retards répétés et les coûts ont augmenté, la dernière estimation pouvant atteindre 22,5 milliards de livres (26,4 milliards de dollars). (1 $ = 0,8523 livre)


Publicités Google :