France – Lundi 08/02/2021 – energiesdelamer.eu. Histoire de ma thèse : les éoliennes flottantes, 18 février 2021, en ligne/sur Radio U. L’UBO, en collaboration avec le laboratoire Amure,  propose d’explorer les relations entre sciences et société lors d’un cycle de rencontres.

Mise à jour de l’article le 10/02/2021 : la rencontre avec Camil Matoug du 18 février est reportée à une date ultérieure. Nous vous la communiquerons dès qu’elle sera fixée.

Chaque mois, un·e doctorant·e vous donne rendez-vous pour vous raconter l’histoire de sa thèse. Est-ce simple, enthousiasmant ou difficile de s’atteler à un travail de plusieurs années ? Pour ce deuxième rendez-vous, Camil Matoug parle des études expérimentales du comportement marin d’une éolienne flottante.

Camil Matoug avait présenté ses travaux lors de la Journée «Doctoriales» de l’alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie Ancre, organisée avec le soutien d’Ifremer et d’IFP énergies nouvelles (IFPEN). Page 13.

POINTS DE REPÈRE

MerVeille Énergie #2, « Energies Marines, un océan de recherche (s) : une industrie et des chercheurs en action« , publie les résumés en français et en anglais de 19 travaux de recherche et de thèses sur les énergies renouvelables de la mer présentés lors de la Journée «Doctoriales» de l’alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie Ancre. Cette journée était organisée avec le soutien d’Ifremer et d’IFP énergies nouvelles (IFPEN). Les articles sont accompagnés par une cartographie française de ces recherches.
MerVeille Energie s’est intéressé à ces jeunes chercheurs et leur a donné la parole.

Cette même démarche a été initiée pour les instituts, laboratoires, universités, écoles d’ingénieurs, sans oublier les groupements qui se sont constitués pour faire émerger les énergies marines de demain. La coordination scientifique a été confiée à Sylvain Roche, docteur en économie, Chargé de projets chaire TRENT, Science Po Bordeaux

MerVeille Energie #2 dédié « Recherche »

Journée Doctoriale Ancre : Etude expérimentale d’une éolienne flottante à axe vertical à double rotor contrarotatif


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :