Danemark Allemagne – Jeudi 11/03/2021 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa a attribué à Cadeler A/S un contrat d’environ $90 millions, avec $30 millions supplémentaires en options, pour le transport et l’installation de turbines du modèle SG 14-222 DD.

Ces turbines, qui devraient être les plus grandes éoliennes au monde au moment de leur installation, ont une capacité individuelle de 14 MW. Chaque turbine permettra, au cours de sa durée de vie de 25 ans, d’éviter l’émission d’environ 1,4 million de tonnes de CO2 par rapport à l’électricité produite par la combustion du charbon.

Cadeler A/S a annoncé le 10 mars, qu’il s’agissait du plus gros contrat de l’histoire de l’entreprise et « franchit une nouvelle étape importante en respectant les engagements que nous avons pris lors de notre introduction en bourse l’année dernière » a déclaré Mikkel Gleerup, PDG de Cadeler. Cadeler a réussi à lever NOK 883 millions dans le cadre de son introduction à la Bourse d’Oslo en novembre 2020.

Les navires de Cadeler pourront installer des éoliennes d’une hauteur de 252 mètres du niveau de la mer à l’extrémité de la pale du rotor, avec des pales d’une longueur impressionnante de 108 mètres.

« Les limites en termes de taille et de capacité sont constamment repoussées dans notre secteur et grâce à la modernisation des grues de notre flotte et au projet de construction d’un nouveau navire de classe X, c’est exactement ce que nous pouvons faire ». Comme communiqué, le produit doit être utilisé pour financer le versement initial de la commande prévue du navire neuf de classe X de Cadeler, le reste du produit devant être utilisé pour le fonds de roulement, les objectifs généraux de l’entreprise, le remboursement de tout solde interentreprises en cours et le remboursement de tout montant au titre de la tranche de découvert de la facilité de crédit de €95 millions de la société.

POINTS DE REPÈRE

Le 18/12/2021, Cadeler A/S a passé un contrat pour l’installation d’une nouvelle grue améliorée sur le navire Wind Orca et conserve l’option pour la livraison d’une grue sur le navire Wind Osprey.

Le remplacement de la grue du Wind Orca devrait commencer en octobre 2023 et s’achever en mars 2024. Dans le cadre du contrat, Cadeler a également obtenu une option pour remplacer la grue du navire Wind Osprey. Le montant total du contrat pour le remplacement des deux grues s’élève à $102 millions US, y compris le démantèlement des anciennes grues, ainsi que la conception, la fabrication et l’installation des nouvelles grues. Le coût sera financé par la trésorerie de la société au cours des années 2021 à 2024.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :