Norvège Etats-Unis –  09/09/2021 – energiesdelamer.eu. BW Offshore, essentiellement connue pour ses activités de location de FPSO dans le secteur pétrolier et gazier, travaille avec la société américaine d’énergie renouvelable et de services publics Invenergy pour développer jusqu’à 5,4 gigawatts d’éoliennes offshore. Les deux partenaires ont soumis des offres pour développer jusqu’à 5,4 GW d’éoliennes offshore dans le cadre du premier cycle de location ScotWind.

Invenergy et BW Offshore souhaitent étendre leurs portefeuilles croissants de solutions d’énergie durable en Écosse.

ScotWind jouera un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs nationaux en matière d’énergie éolienne en mer et notre ambition est d’être un élément central de ce voyage, en nous engageant à travailler avec la chaîne d’approvisionnement écossaise pour accélérer la transition énergétique.

Marco Beenen, PDG de BW Offshore précise que la coentreprise se concentrera sur le développement de projets d’éoliennes offshore à fondation flottante et fixe au large de la côte nord-est de l’Écosse. Ces projets devraient générer des milliards de £ d’investissement dans la chaîne d’approvisionnement écossaise et britannique. Ces projets devraient également créer des emplois spécialisés de grande valeur, directs et indirects, en Écosse, ce qui apporterait une contribution économique considérable à l’Écosse pour les décennies à venir.

Invenergy développe, possède et exploite des installations de production et de stockage d’énergies renouvelables et d’autres énergies propres à grande échelle dans le monde entier. La société a développé avec succès plus de 180 projets sur quatre continents, totalisant plus de 29 GW de capacité et soutenus par plus de 43 Mds $ de financement pour son portefeuille de projets.

« Invenergy s’est également associé à BW LNG, une entreprise du groupe BW, pour la livraison d’une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) de GNL à El Salvador, d’une valeur de 1,3 milliard de dollars. Cette coentreprise représente une étape importante dans le renforcement de notre partenariat avec BW Offshore et l’investissement continu d’Invenergy en Écosse et dans son avenir énergétique propre selon Bryan Schueler, premier vice-président exécutif et chef de l’activité construction », Invenergy.

POINTS DE REPÈRE

23/07/2021 – Clôturé vendredi 16 juillet dernier, l’appel d’offres ScotWind de Crown Estate Scotland a reçu plusieurs offres de sociétés et consortiums, la plupart d’entre eux prévoyant d’utiliser la technologie de l’éolien flottant.

17/02/2021 – BW Offshore investit dans Ideol

BW Offshore a pris la majorité du capital d’Ideol


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :