Canada – Montréal. Samedi 16/03/2019. « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Patrick Decostre est nommé vice-président et chef de l’exploitation de BORALEX à compter de juillet 2019.

Boralex est le premier producteur indépendant de l’éolien terrestre dans l’Hexagone où il exploite près de 900 mégawatts derrière Engie (environ 1 500 MW) et EDF (1 200 MW). Le groupe avait annoncé la mise en service de quatre nouveaux sites dans le nord-est.

​Patrick Decostre est directeur général Europe de Boralex et administrateur du syndicat professionnel France énergie éolienne.

 

Parcours professionnel de Patrick Decostre

 

Engagé par Boralex en 2001 pour développer la Société en France, Patrick Decostre est vice-président et directeur général, Boralex Europe depuis plus de trois ans. Dans ses fonctions, il a dirigé l’ensemble des activités européennes de Boralex autant le développement de projets que les opérations.

 

Sous sa direction, près de 45% de la puissance installée de Boralex se trouve sur le territoire français, et ce, sans compter un portefeuille de projets à différents stades de développement qui frôle le 1GW. C’est ainsi que BORALEX a déposé la proposition pour le parc éolien en mer de unkerque dont la date limite de dépôt était le 15 mars.

 

Auparavant, il a travaillé chez EDF à titre d’ingénieur ainsi qu’en tant que chargé d’affaires grands projets.

Patrick Decostre est ingénieur civil physicien diplômé de l’École Polytechnique de Bruxelles et est diplômé en administration des affaires de la Solvay Business School à Bruxelles.

 

Points de repère

15/03/2019. Boralex a annoncé la nomination de Patrick Decostre et de Nicolas Wolff.


Publicités Google :