Australie – Lundi 5/06/2017 – energiesdelamer.eu. La Victorian Coast pourrait accueillir le premier projet éolien offshore australien.

(photo: Alpapad)

La proposition « Star of the South » couvre une superficie de 574 km2 entre dix et 25 kilomètres au sud-est de l’Australie dans le détroit de Bass au large du littoral de Gippsland.

Offshore wind farm EDM0506017

Il pourrait générer 8TWh d’électricité par an, a déclaré le gouvernement de l’État victorien, correspondant à environ 18% de la demande totale soit près d’un 1,2 million de foyers.

En cas de succès, le projet générerait des investissements d’environ 8 milliards de dollars, créerait 12 000 emplois pendant la phase de construction et 300 emplois opérationnels et d’entretien en cours. L’économie de CO2 pourrait approcher les 10,5 t/an.

Developer Offshore Energy dirigé par Andy Evans a travaillé avec les gouvernements fédéral et des États pour créer une proposition formelle et une évaluation de faisabilité et a présenté le projet le 2 juin dernier.

« Il est prévu que le projet aura une phase de faisabilité d’au moins trois ans et, s’il progressait, il se connecterait à l’infrastructure existante dans la vallée de Latrobe via des câbles de transmission sous-marins et souterrains », a déclaré le gouvernement de l’État victorien.

Si les plans sont en cours, on s’attend à ce que le projet puisse commencer à fonctionner à temps pour contribuer à l’objectif du gouvernement de l’Etat d’approvisionner 40% de son électricité provenant des énergies renouvelables d’ici 2025.

« Un nouveau générateur d’énergie renouvelable de cette taille réduirait les prix de l’électricité et nous appuierons l’énergie offshore partout où nous pourrons progresser dans cette étude ».

« Le vent ajouterait à la capacité et à la sécurité du système de Victoria, alors que l’Australie passe à un mix énergétique plus diversifié », a déclaré le ministre de l’Énergie, de l’Environnement et du Changement Climatique, Lily D’Ambrosio.

En se déplaçant vers le vent en mer, l’Australie pourra mettre la production d’électricité plus proche des centres de chargement tels que Victoria State Capital Melbourne.

Points de repère

L’Australie, très dépendant du charbon, a ratifié le 10 novembre 2016 l’accord de Paris contre le réchauffement climatique

L’objectif est de réduire en 2030 ses émissions de 26 à 28 % en dessous de leur niveau de 2005 ».

24/03/2016 – Le gouvernement australien avait annoncé qu’il mettait en place un Fonds d’innovation pour l’énergie propre de 1 milliard $ pour soutenir la commercialisation des technologies émergentes, telles que l’énergie solaire à grande échelle avec le stockage, l’énergie offshore, les biocarburants et les réseaux intelligents.

15/12/2015 – Retournement avec le nouveau Gouvernement fédéral australien de Malcolm Turnbull qui remplace depuis le 20/09/2015 celui de Tony Abbott. L’énergie éolienne sera un objectif de placement du groupe Clean Energy Finance Corporation (CEFC), avec un focus sur l’énergie éolienne offshore ICI.

 

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}


Publicités Google :