Japon – Mardi 04/02/2020 – energiesdelamer.eu. Marubeni Corp et ses partenaires ont signé un accord de financement de projet avec des banques pour construire et exploiter des parcs éoliens offshore dans le nord du Japon. 

 

Marubeni a déclaré que le plan de 100 milliards de yens (921 millions de dollars) pour la construction de parcs éoliens d’une capacité de 140 MW aux ports d’Akita et de Noshiro dans la préfecture d’Akita devrait être le premier projet éolien offshore commercial à grande échelle au Japon. Le port de Noshiro sera la base des opérations et de la maintenance.

 

Les travaux, qui devraient être achevés en 2022, comprennent des éoliennes en mer (33) ainsi que de sous-stations terrestres et de lignes de transmission. 

Des accords de prêt pour financer le projet ont été conclus avec des institutions financières nationales et étrangères. MUFG Bank Ltd, Mizuho Bank Ltd et Sumitomo Mitsui Banking Corp ont agi conjointement en tant qu’organisateurs principaux mandatés, a déclaré Marubeni.

 

Une porte-parole de Marubeni n’a pas souhaité communiquer sur le montant d’une valeur relative au financement du projet.

 

L’électricité des parcs éoliens sera vendue à Tohoku Electric Power pendant 20 ans dans le cadre d’un accord d’achat d’électricité basé sur le programme de tarifs de rachat.

 

La société se nomme Akita Offshore Wind Corporation « AOW » et a été créée en avril 2016. Les 12 partenaires de Marubeni comprennent: OBAYASHI CORPORATION, Tohoku Sustainable & Renewable Energy Co.Inc., Cosmo Eco Power Co., Ltd., The Kansai Electric Power Co., Inc., Chubu Electric Power Co., Inc., The Akita Bank, Ltd., Ohmori Co., Ltd., Sawakigumi Corporation , Kyowa Oil Co., Ltd., Katokensetsu.Co.Ltd, Kanpu Co., Ltd. et Sankyo Co., Ltd. (ci-après, «Partenaires commerciaux conjoints»). Les accords de prêt ont été conclus


Publicités Google :