Allemagne – Mercredi 27/06/2018 – energiesdelamer.eu. Adwen GmbH a annoncé une réduction de 260 postes sur les 480 postes actuels en Allemagne.

 

Ces suppressions de postes sont la conséquence des plans de restructuration globaux de Siemens Gamesa annoncés et de l’intégration d’Adwen dans Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE).

La mise en œuvre de cette réorganisation devrait être achevée d’ici la fin septembre 2020 après des discussions avec les syndicats.

 

Le site d’Adwen à Bremerhaven sera retenu pour les activités de service.

 

Les réductions d’emplois ont déjà été prises en compte dans les plans de restructuration globaux de SGRE annoncés en novembre 2017, couvrant une réduction de 6 000 emplois dans 24 pays sur trois ans.

 

Adwen sera intégrée fonctionnellement dans le Business Unit Service de SGRE et dans les fonctions corporate de SGRE.

 

Cette réduction d’emplois est une étape supplémentaire dans le processus de restructuration annoncé par Adwen qui incluait déjà l’arrêt de la production de lames à Stade, à proximité de Bremervahen. D’autres transferts sont prévus dans des unités de SGRE.

 

Points de repère

 

15/12/2017 – Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire a confirmé auprès d’Ailes Marines (parc éolien offshore de Saint Brieuc) son accord pour le nouveau modèle d’éolienne SG8.0-167 DD de Siemens Gamesa, après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) pour remplacer l’Adwen 8.

ADWEN ex filiale d’AREVA, qui avait fait une JV avec Gamesa… devenue Siemens Gamesa


Publicités Google :