Pays-Bas Norvège – Mardi 30/01/2018 – energiesdelamer.eu. Le contrat porte sur un contrat de deux ans pour le Acta Auriga, nouveau navire d’Acta Marine, chargé de fournir un soutien logistique pour les activités de maintenance d’OBE sur le parc éolien Bard Offshore 1.

Actuellement chez Ulstein Verft AS Norway en Norvège, Acta Auriga est un navire de support offshore X-bow & X-stern DP2 conçu par Ulstein Group et équipé d’une passerelle SMST à compensation de mouvement intégrant les fonctionnalités des ascenseurs et des grues dont une grue SMST 3D 6t.

Le navire est également équipé d’un système d’entraînement économe en carburant.

Au total, 120 personnes peuvent rester à bord dans ses 80 cabines. Le navire est équipé d’installations d’entreposage couvertes, d’une logistique intégrée des personnes et du fret et d’une approche continue des installations offshore.

Le navire de 93,4 m de long sera exploité à partir d’Emden. La coque Ulstein SX195 a débuté sa construction en février 2017 au chantier naval Crist en Pologne et a été remorquée à Ulsteinvik, début novembre 2017.

Acta Marine fournira également un soutien maritime et logistique toute l’année. Le système d’allée piétonnière d’Acta Auriga et la grue compensée 3D sont capables de faire face aux conditions météorologiques et maritimes difficiles qui prévalent dans le Bight – Mer du Nord allemand où le parc éolien d’OBE est situé à environ 100 km au large. Le déploiement d’Acta Auriga contribuera par la suite à l’exploitation efficace et à haute productivité du parc éolien Bard Offshore 1.

 https://www.actamarine.com/nieuws/191/Acta-Auriga-to-Engage-In-Bard-Offshore-1https://www.actamarine.com/nieuws/191/Acta-Auriga-to-Engage-In-Bard-Offshore-1

 

 


Publicités Google :