France – 16/06/2021 – energiesdelamer.eu. Kseniya KHROMOVA, directrice de la surveillance des marchés de gros de l’énergie à la CRE, a été nommée Vice-présidente du Comité REMIT de l’ACER pour un mandat de deux ans. Engagée de longue date en faveur d’un corpus harmonisé de règles et de pratiques communes de surveillance au sein de l’Union européenne, la CRE participe activement aux groupes de travail et forums européens relatifs à REMIT en étroite collaboration avec l’ACER, ainsi qu’avec les régulateurs de l’énergie des autres Etats membres de l’Union européenne et les autorités financières et de la concurrence.

POINTS DE REPÈRE

ACER : L’Agence de coopération des régulateurs de l’énergie (Agency for the Cooperation of Energy Regulators) est une Agence de l’Union européenne dont l’objectif est d’aider les autorités de régulation nationales à exercer et coordonner leurs tâches réglementaires au niveau européen et, si nécessaire, à compléter leurs actions. Elle joue un rôle-clé dans l’intégration des marchés de l’électricité et du gaz naturel.

Le Comité REMIT de l’ACER pilote les travaux des groupes de travail opérationnels visant une approche commune dans la mise en œuvre du règlement REMIT sur tous les aspects sous-jacents.

REMIT : le règlement européen n°1227/2011 du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 concernant l’intégrité et la transparence du marché de gros de l’énergie. Depuis le 28 décembre 2011, la mission de surveillance des marchés de gros de l’énergie assurée par la CRE s’inscrit dans le cadre de ce règlement

21/03/2020 – Kseniya Khromova, directrice de la surveillance des marchés de gros et Laurent Menard, directeur des affaires économiques et financières ont été nommés par Jean-François Carenco, président de la CRE.

 

Deux nominations à la CRE : Kseniya Khromova et Laurent Menard


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :